Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Mamans : 5 choses pour lesquelles ont doit arrêter de se sentir coupable

Rédigé par Christ-Laur Phillips

15.09.2016

Etre une maman, une maman célibataire surtout, n’est pas une chose facile. Et si on évoque souvent des nuits trop courtes et les problèmes de discipline comme principaux problèmes de cette situation, on en oublie le pire : ce sentiment de culpabilité qui accompagne nos « mauvaises actions ».

Ces cas ou on ne doit pas se sentir coupable

La mère parfaite n’existe pas, et on fait toutes des erreurs. Mais on ne doit pas obligatoirement se sentir coupable dans chaque situations. Découvrez-en quelques unes qui ne méritent pas que l’on se torture l’esprit inutilement…
Laisser les enfants regarder la télé pour qu’on puisse souffler : Profiter du calme que nous offre une session télé n’est pas une chose terrible si cela reste occasionnel.
Jeter leurs dessins à la poubelle : Les enfants reviennent à la maison avec une tonne de dessins. Ils ne sont pas tous très beaux et il ne nous en voudrons pas si on en jette quelques uns à la poubelle pour ranger. Ils ne le sauront même pas si on le fait correctement 😉
Rester à la maison même s’il faut beau : On a pas forcément les finances pour aller à la piscine ou au parc par ce beau temps. Mais on peut quand même leur faire plaisir avec une session pâtisserie ou en regardant un dessin animé cookies. Des weekend ensoleillés, il y en aura d’autres.
Oublier le jour de la photo de classe. Avec tout ce qu’on a en tête on a oublié le jour de la photo de classe. Résultat, notre bébé n’est ni coiffé, ni habillé pour l’occasion.  On a pas besoin de se culpabiliser en plus du savon que va nous passer notre mère en voyant la photo ! Et on en rira dans quelques années, c’est certain ! site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This