Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Festival : Comme s'habiller pour être stylée

Rédigé par

27.04.2016

Essence Music Festival à La Nouvelle-Orléans, Festival de Jazz de Sainte Lucie, Terre de Blues à Marie-Galante ou We Love Green et le Main Square pour ceux qui vivent en métropole ? Où allez-vous passer du bon temps ? La saison des festivals est lancée et il y en a pour tous les goûts. Pour briller au son de vos artistes préférés, on vous dit quoi porter.

La panoplie de la festivalière qui se respecte

En festival, il fait chaud, on marche beaucoup et on fait la fête jusqu’au bout de la nuit. Pour passer un bon moment, on vous conseille de ne pas être trop chargée et de mettre les vêtements dans lesquels vous êtes le plus à l’aise (et sexy !). On reviendra sur la partie tenue, mais parlons ici des accessoires.
Parmi les indispensables on compte les lunettes de soleil. On laisse les Dior ou Chanel à la maison et on opte pour une paire pas chère, mais stylée, que vous n’avez pas peur de perdre ou de casser. Attention, vérifiez l’indice de la paire que vous aurez choisie et qu’elle porte bien le logo CE. On aime ce modèle pastel à 9,90 € chez Bizbee.

Lookée pour un festival

Un look de festival/ Ysbrand Cosijn / Shutterstock


Un chapeau (ou casquette) pour celle à qui ça va, car le soleil tape fort, très fort. La capeline a fait son grand retour il y a quelques semaines et le Fedora est indémodable. Le chapeau de paille est aussi une option plus estivale. On en trouve des sympa chez Pimkie, comme ce modèle de capeline en paille.
Un sac à dos ou un tote bag pour trimballer toutes vos petites affaires.

Le look qui tue

De Coachella à Rock en Seine, la fashion festivalière à ses habitudes et sa tenue type. Au menu, un short en jean, des low boots (ou bottines voire bottes en plastique si la pluie est au rendez-vous), un t-shirt ou débardeur, un kimono ou une veste sans manche n’est pas de trop. Pour le soir, on pense à mettre un bon sweat à capuche dans son sac.
On craque pour ce modèle de chelsea en caoutchouc et à paillettes, pour avoir du style et éviter la pluie et la gadoue. Pour le haut, glamourisez votre top avec cette veste en daim (faux suede) pour un côté boho très sexy. Enfin, multipliez les colliers et les bracelets, il faut que ça brille. On adore les colliers et sautoirs fantaisie de Boohoo.com comme le collier Darcy.
Avec ça, vous ressemblerez comme deux gouttes d’eau à Alessandra Ambrosio et ses copines, qui ne ratent jamais un Coachella.

Alessandra Ambrosio à Coachella 2016

My #foreveronvacation gang ✌️💕🌴 #girlsjustwannahavefun

Une photo publiée par @alessandraambrosio le


Les plus audacieuses peuvent oser la longue robe, les sandales et la couronne de fleurs dans les cheveux. Et même le bikini short si vous avez la chance d’aller à un festival sous les tropiques.
 
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This