Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Comment vous faire entendre par votre boss !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

6.06.2018

Vous adorez votre travail, l’ambiance générale est correcte, mais seul petit nuage dans votre ciel bleu professionnel : votre supérieur ne prend jamais en compte vos propositions, vous amenant même à vous poser le pourquoi de votre embauche.

Mais pourquoi il ne m’écoute pas ?

La première chose à laquelle on est tentées de penser est de se dire :

  • Il ne m’écoute pas parceque je suis une femme
  • Il ne m’écoute pas parceque je suis plus jeune
  • Il ne m’écoute pas parceque je suis noire

Mais avant de sauter sur ces conclusions, on peut se poser nous même des questions sur la qualité de nos idées et refaire le point sur nos idées la politique de la compagnie avant de passer à l’attaque.

Comment se faire entendre par mon boss en 3 étapes  ?

Première étape, proposez vos idées à un collègue afin d’avoir un autre son de cloche et vous assurer que vos propositions sont effectivement intérréssantes. Si c’est le cas, on passe à l’étape numéro 2.
Deuxième étape, planifiez un rendez-vous avec votre responsable afin de faire le point, mais il faut être stratégique. Mettez noir sur blanc vos réussites en équipe et en solo afin qu’il ait une visibilité nette de vos états de faits et que cela lui permette de vous prendre plus au sérieux.
Troisième étape : Si malgré cette mise au point, on continue à mettre de coté vos idées, peut-être serait-il envisageable de passer par les ressources humaines et travailler dans un autre service…
Alors bonne chance !

Travail : Comment gérer quand nos employés sont plus âgés


 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This