Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Eclats d'Îles : Shuck One au coeur de la deuxième édition

Rédigé par Christ-Laur Phillips

17.10.2018

 

Des intervenants de haut vol aux côtés de Shuck One

Trois intervenants extérieurs participeront à ce débat qui sera suivie du finissage de l’exposition.  Nous vous les présentons.

Elvan ZABUNYAN

En 2014, Elvan Zabunian a initié un cycle de conférences sur les liens entre histoire de l’art contemporain, contexte colonial et héritage de l’esclavage aux États-Unis et dans les Caraïbes. Dans Black is a color* (Ed. Dis-voir, 2004) elle retrace l’é émergence d’une identité artistique –

Myriam COTTIAS

Directrice de recherche au CNRS et du Centre International de Recherches sur les Esclavages/ CIRESC, Madame Cottias a été présidente du Comité National pour la Mémoire et l’Histoire de l’Esclavage à la suite de Maryse Condé et F Vergès. Elle est notamment l’auteur de Relire Mayotte Capécia: Une femme des Antilles dans l’espace colonial français en 2012; Les traites et les esclavages: perspectives historiques et contemporaines en 2010 et La question noire – Histoire d’une construction coloniale en 2007.

Luc SAINT-ELOY

Luc Saint-Éloy, dramaturge, comédien, metteur en scène, directeur du Théâtre de l’Air Nouveau fondé en 1983, fut membre du comité d’experts au théâtre de la DRAC-Guadeloupe. Sa première pièce Le Prix de la Terre a été sélectionnée au Prix Gibert Jeune (1982). Depuis 2006, il est directeur artistique de Toit Monde Production et Toit Monde Films.
N’hésitez pas à aller à la rencontre de ces artistes ce samedi 20 octobre, à la galerie 24Beaubourg.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This