Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Eau thermale : les bienfaits pour votre peau

Rédigé par

3.05.2016

Qui a dit que l’eau thermale ne s’utilisait qu’en été ? A toutes les saisons et à tout moment de la journée, l’eau thermale est un allié beauté insoupçonné. On vous dit comment l’utiliser pour le plus grand bonheur de votre peau.

Les vertus de l’eau thermale

Moins calcaire que l’eau du robinet et riche en minéraux en fonction de sa source, l’eau thermale chouchoute votre peau et ne l’agresse pas. Bien au contraire. L’eau thermale respecte les propriétés de la peau et surtout, convient parfaitement aux peaux les plus sensibles (bébés, peaux intolérantes, personnes âgées).

Quelles propriétés pour quelle marque d’eau thermale ?

Il existe plusieurs marques d’eau thermale, mais parmi les plus connues, que l’on trouve en pharmacie ou parapharmacie, on retient Avène, Uriage et bien sûr La Roche-Posay.

L’eau thermale Avène


L’eau thermale d’Avène est apaisante, anti-irritante et adoucissante. Hypoallergénique et sans conservateur, elle est dédiée aux peaux sensibles qu’elle calme et apaise. On peut l’utiliser pour les rougeurs, sur les coups de soleil, les fesses de bébé, après épilation ou tout simplement pour se rafraîchir.

L’eau thermale La Roche-Posay


L’eau thermale La Roche-Posay apaise et protège la peau. Elle a aussi des propriétés antioxydantes. Riche en sels minéraux et oligo-éléments, elle calme et protège les peaux les plus sensibles. L’eau thermale La Roche-Posay est notamment riche en sélénium, un antioxydant réputé pour aider à lutter contre le cancer. Adultes, enfants et bébés y trouvent leur compte.

L’eau thermale d’Uriage


L’eau thermale Uriage est composée de sels minéraux et d’oligo-éléments qui forment une barrière protectrice sur la peau. Elle hydrate à la perfection. Dite « isotonique », l’eau thermale Uriage se fond à la peau et maintient l’équilibre des cellules.

Quoi faire avec votre flacon d’eau thermale ?

Se démaquiller : Qui l’eut cru ? L’eau thermale est parfaite pour démaquiller la peau en douceur. A utiliser après votre démaquillant classique pour éliminer les dernières traces de make up.
Fixer le maquillage : L’eau thermale peut aussi jouer le rôle de fixateur de maquillage. Après votre mise en beauté, vaporiser légèrement un peu d’eau thermale sur le visage et tamponner les gouttelettes avec un mouchoir.
Apaiser après rasage et épilation : l’eau thermale calme me feu du rasoir et les picotements dus à l’épilation ou au rasage. Vous n’aurez plus peur de vous faire les jambes ou les aisselles.
Après soleil : Pour apaiser les coups de chaud ou les coups de soleil. A noter que l’eau thermale ne dispense pas d’utiliser une crème solaire à l’indice adapté, ni d’utiliser un lait ou une crème après-soleil.
Pour hydrater : après le sport quand on a le visage desséché ou qui tire à cause de la sueur. A tout moment pour se rafraîchir, l’eau thermale est le geste beauté qu’il vous faut.
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This