Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Dwyane Wade défend sa famille #respect

Rédigé par Nadine Dupervil

29.11.2019

Dwyane Wade est connu pour être un basketteur célèbre et accessoirement le mari de l’actrice Gabrielle Union. A l’occasion de Thanksgiving, elle a posté une photo de famille qui a fait jaser. Il n’a pas fallu longtemps à son mari pour intervenir et remettre tout le monde à sa place.

Une photo qui dérange

Qui aurait cru qu’une simple photo de famille ferait autant de vague ? Gabrielle Union et son mari ont jugé bon de poster leur photo de Thanksgiving sur les réseaux et se sont fait aligner.
Le couple pose avec sa fille Kaavia James née par mère porteuse fin 2018 et Zion, un des fils de Dwyane Wade, né de son premier mariage. Jusqu’ici tout va bien, mais à bien y regarder, quelques détails interpellent. Le jeune garçon adopte une pose féminine, porte un cropped top, un slim, des bottines vernis et des faux ongles.


Âgé de 12 ans, ce petit bonhomme explore sa part de féminité et vit comme il se sent avec le soutien de son père. Mais ça, ça ne plait pas à tout le monde. D’autant plus qu’au sein de la communauté noire, les questions de virilité, de sexualité et d’homosexualité sont des tabous bien ancrés.
En peu de temps, les commentaires déplacés et haineux ont inondés cette photo de famille où Gabrielle Union rendait hommage aux siens.

La réponse parfaite de Dwyane Wade

Ce déferlement de haine et d’injures n’a pas tardé à agacer la star des Miami Heat. C’est sur Twitter qu’il a choisi de répondre à tous ceux qui se sont permis de critiquer sa famille. Il en place une également pour les esprits étriqués du net.


Il y a quelques heures, il a donc écrit : « J’ai vu quelques messages de haine après Thanksgiving sur les réseaux à propos de ma photo de famille. La stupidité fait partie du monde dans lequel on vit, donc je l’accepte. Mais laissez-moi vous dire une chose, j’ai été choisi pour diriger ma famille, pas vous. Donc on continuera d’être nous et de tous se soutenir avec fierté, amour et le sourire !  »
Et a une personne qui le félicite d’accepter son fils tel qu’il est, Dwyane Wade a simplement répondu : « En tant que parent mon seul but est que mes enfants sachent que je les vois, les aime et les soutiens. »
Amen !
Parce que Dwyane Wade est un homme noir, fort, célèbre et sportif, il devrait cacher ou pire renier son enfant ? Non, non et encore non.
Non seulement il l’aime comme il l’est, mais il le soutient et l’encourage.
Son fils est-il gay ou le deviendra-t-il plus tard ? On en sait rien et on s’en fiche royalement !
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This