Business : 3 signes qui prouvent que diriger une entreprise n'est pas votre tasse de thé

Tout le monde n’a pas envie d’être entrepreneur, tout le monde ne carbure pas à l’ambition et vous savez quoi ? C’est tout à fait normal !
Toutefois cet état d’esprit n’est pas bien perçu dans nos sociétés occidentales et encore moins dans nos sociétés créoles, où nous sommes condamnés à la réussite, vu les boulets que l’on se traîne depuis la Nuit des temps…

Diriger une entreprise ce n’est pas pour moi, et c’est très bien comme ça ! 

Pourtant nous sommes nombreuses à ne pas vouloir diriger une entreprise, malgré les encouragements de notre entourage qui ne comprend pas toujours notre frilosité.  Alors pour vous aider, j’ai listé 3 signes qui prouvent que cette fonction n’est pas pour nous…

3 signes qui prouvent que diriger une entreprise ne nous intéresse pas 

  1. Votre temps libre est sacré 

Créer son entreprise est un projet à temps plein qui nécessite de nombreux sacrifices, dont celui de votre temps. Si un de vos employés est souffrant, vous devrez le remplacer au pied levé, même si pour cela vous devez faire une croix sur des moments en famille ou entre amis
2. Vous avez besoin d’être aimée de tous
Etre le patron d’une entreprise va nécessiter de prendre des décisions, allant parfois à l’encontre des volontés de vos employés. Vous serez souvent désigné comme l’homme, ou la femme à abattre. Il faudra assumer ce statut un peu particulier que confère la position de grand patron…
3. Vous n’aimez pas déléguer
Si vous avez embauché des employés, c’est que vous ne pouvez pas tout gérer seul et que votre entreprise a besoin de plusieurs bras et cerveaux. Votre rôle est de choisir les bons éléments et ensuite de leur faire confiance dans leurs actions en déléguant… Si vous êtes une maniaque du contrôle, ce sera difficile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *