Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Divorce : Quoi faire de votre alliance

Rédigé par

23.11.2017

Vous l’avez aimée, protégée, présentée avec fierté. On ne parle pas de votre moitié, mais de votre alliance. Cette bague offerte le jour de votre union est votre bijou le plus précieux.
Pourtant, à l’heure du divorce, plus question de la porter. Quoi faire avec votre bague de mariage ?

La vendre

Cette idée peut choquer, mais pourquoi pas. Après tout, votre bague vous appartient et vous êtes libre d’en faire ce que vous voulez. Après l’avoir portée pendant des années, il est temps de lui dire adieu.
Si elle a de la valeur, et si elle n’est pas un bijou de famille, pourquoi ne pas la vendre ? Cela vous permettra de tirer un trait définitif sur votre histoire et de récupérer l’argent pour faire quelque chose qui vous fera vraiment plaisir.

La customiser

Si votre alliance devient trop lourde à porter, vous pouvez la changer en quelque chose d’autre.
Votre bijoutier saura vous aiguiller pour la transformer en un autre bijou. Vous pouvez également la porter en pendentif si vraiment elle a toujours une valeur sentimentale à vos yeux.

La transmettre à votre fille (ou fils)

Si votre alliance est un bijou de famille, vous pouvez la conserver pour l’offrir à votre enfant le jour de son propre mariage.
Mais attention, étant donné qu’elle ne vous a pas porté chance, il se peut bien que votre fils ou votre fille refuse à raison ce cadeau empoisonné !

La porter à la main droite

Votre divorce s’est bien passé. Vous avez encore de l’affection pour votre époux et entretenez une relation amicale ? Vous pouvez dans ce cas continuer de porter votre alliance.
Mais pour éviter toute ambiguïté, changez-la de main et portez-la à un autre doigt.

La rendre

C’est le geste ultime qui met un point final à une histoire. Rendre votre bague à votre ex-mari signifie que vous en avez fini une bonne fois pour toute avec lui.
Notez que cette décision vous revient entièrement et qu’en aucun cas ce dernier peut vous forcer à rendre la bague. En effet, il s’agit d’un cadeau ou don gratuit et quelle que soit sa valeur, la bague vous appartient de plein droit.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This