Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Devenir vegan : les 5 conseils de la chanteuse Mya

Rédigé par

9.04.2018

On a connu Mya dans les années 2000 avec des tubes comme Case of the Ex ou Best of Me Part II en duo avec Jay Z. Mais si la carrière de la chanteuse est en berne ces dernières années, Mya ne chôme pas pour autant.
Elle s’est reconvertie en influençeuse, life guru et continue la musique en indépendant. Elle est surtout une ambassadrice du mode de vie vegan.

Le véganisme c’est quoi ?

Être vegan, c’est sélectionner son alimentation de manière à privilégier le bien-être animal, mais aussi prendre en compte la vie dans des domaines comme la mode ou la beauté.
Les vegan ne mangent pas de viande, poisson ou produits dérivés d’animaux (lait, miel, fromage), mais pas que. Ils ne portent pas de vêtements fait à partir d’animaux (cuir, laine, soie) et n’utilisent pas de produits cosmétiques testés sur les animaux ou utilisant des matières animales (graisse animale, colorant animal, bave d’escargot, etc.).
Les vegan refusent l’exploitation animale et sa souffrance inutile. Ils ne fréquentent pas les cirques animaliers, zoos et centres aquatiques par exemple.
Comme pour tout,  chacun à sa façon de voir et de pratiquer. On ne s’improvise pas vegan et ce pas est souvent le fruit d’une longue réflexion.
Il n’est pas rare de voir des végétariens basculer vers le veganisme. C’est le cas de la chanteuse Mya, vegan depuis 5 ans, après avoir été végétarienne pendant des années.
Parce que la transition n’est pas simple -les végétariens mangent des produits laitiers par exemple, alors que les vegan, non- Mya a créé un guide pour réussir à son rythme à changer ses habitudes.

Les bons conseils de Mya pour devenir vegan


1- Faites une liste de vos plats favoris
Notez dans un cahier vos aliments préférés, ceux dont vous ne pouvez pas vous passer, sans oublier vos péchés mignons.
2 – « Véganisez » vos favoris
Maintenant que vous avez noter les plats et aliments que vous aimez par dessus tout, il est temps de faire un peu de recherche. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des substituts vegan à des tas d’aliments et vous pouvez aisément « véganiser » vos indispensables.
Seitan à la place de la viande hachée, lait de soja à la place du lait, steak végétal, etc.
3 – Téléchargez le guide de Mya
Mya ne perd pas le nord et fait de son expérience dans le domaine du véganisme un business lucratif. Elle a donc créé un guide pratique pour aider ceux et celles qui veulent se lancer.
Dedans, vous retrouverez des conseils et des recettes pour bien vivre votre transition.
4 – Regardez les vidéos du guide
Le guide de Mya se veut ludique et vous explique grâce à des vidéos que le véganisme n’est pas qu’une question d’alimentation. C’est un mode de vie et un engagement de tous les jours.
5 – Customisez vos repas
Être vegan, c’est s’éclater en cuisine en préparant des repas funs, ludiques et délicieux. Laissez libre court à votre imagination et vous deviendrez peu à peu une reine de la cuisine sans produits animaliers.
N’hésitez pas à rejoindre des groupes, suivre des tutos et vous abonner à des comptes de cuisine et personnalités vegan pour vous inspirer. On mange avec les yeux et créer un repas appétissant vous aidera à appréhender votre nouveau régime.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This