Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Détox après les fêtes : thé et purge créoles !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

3.01.2018

Oulàlà !
La période des fêtes et de bons repas pris entre amis et famille nous a laissé de bons souvenirs, mais aussi de moins bons comme ces petits kilos en trop qu’on aurait sans regrets laissés en 2017.
Mais pas de panique, rien n’est immuable, et avant de reprendre le chemin de la salle de sport, voici quelques petits remèdes créoles pour dégonfler tout doucement…

Le thé créole à la rescousse 

Boire du thé tiède est une bonne alternative. Un mélange parfumé à base de feuilles de citronnelle, de mélisse, d’atoumo, de cerise carrée et de thym aura les vertu pour vous faire dégonfler en douceur
Vous pouvez aussi le prendre entre et pendant les repas pour diminuer la sensation de faim. Dois-je vraiment spécifier qu’il faut le boire sans sucre ?

Une purge après la bacchanale ?

Autre astuce pour tenter de se débarrasser de tous ces excès : une bonne purge pour nettoyer le foi de l’alcool et le gras accumulés pendant cette période festive.
Il vous faut vous dégoter un petit citron péyi que vous ouvrirez et mettrez dans une bouteille d’eau. Bouteille d’eau citronnée que vous boirez pendant trois jours afin de détoxifier votre corps.
Voilà vous savez tout donc bonne détox et bonne année !

Détox : Menu pour une journée sans excès

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This