Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Des raisons implacables de toujours se démaquiller !

Rédigé par

27.07.2015

Beaucoup de femmes s’étonneront d’apprendre que les boutons qu’elles essaient de dissimuler quotidiennement sous leurs Make Up sont dus à l’absence de démaquillage…
1- CELA BOUCHE LES PORES DE LA PEAU
En n’enlevant pas le maquillage mis le matin, on laisse une pellicule qui empêche la peau de respirer et bouche les pores. Conséquences ? Ils se dilatent, sécrètent du sébum, et bien sûr, les boutons suivent rapidement.
2- CELA TACHE LES DRAPS
Cela ne doit pas être agréable pour votre compagnon de se réveiller à côté d’une femme dont l’oreiller blanc a viré au marron, ce n’est pas très propre et de plus, certains produits ne partent pas facilement au lavage.
3- CELA DEBARRASSE DE LA POLUTION
Il est important de se démaquiller car durant la journée, la peau du visage est très fragile et délicate. Les attaques extérieures comme la pollution etc la couvrent d’impuretés qui agressent, salissent la peau et surtout bouchent les pores. Le visage est autant exposé que les mains qu’on lave plusieurs fois par jour.
4- DEMAQUILLAGE LE MATIN AUSSI
Le soir, le démaquillage est INDISPENSABLE pour assainir la peau et l’as laisser respirer.
Sachez que se démaquiller le visage le matin est tout aussi indispensable parce que durant la nuit, la peau du visage continue à produire du sébum et de la sueur qui viennent une fois de plus reboucher les pores.
5- ON SE DEMAQUILLE… MEME SANS MAQUILLAGE !
Se démaquiller même si on ne s’est pas maquillée est aussi important car même si on ne se maquille pas, la peau du visage s’encrasse au fil de la journée : pollution, sébum, sueur, poussières… L’eau et le savon de la douche ne suffisent pas, le démaquillage s’impose même si on ne se maquille pas car les démaquillant contiennent les composants nécessaires et non agressifs pour purifier la peau délicate du visage.

 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This