Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Des fesses en béton armé, c'est possible en quelques exercices simples

Rédigé par

6.11.2015

On n’y pense pas, mais les fesses sont avant tout des muscles. Elles nous permettent de tenir debout, ce qui nous différencie des autres mammifères. Les fesses se composent de muscles : le grand glutéal (à l’arrière du bassin), le moyen glutéal (sur le côté du bassin) et le petit glutéal (en profondeur au niveau de la hanche), sans oublier le muscle tenseur du fascia lata (jambe). Mais ça aurait été trop beau que nos fesses soient 100 % muscles. Elles sont aussi composées d’une bonne quantité de graisse qui les rend bien rondes et bien confortables.
Pour avoir des fesses fermes, qui ne tombent pas et qui affichent un bel arrondi, il existe des exercices simples.

Le kick-up

Le kick-up pour de belles fesses/ Shutterstock

Le kick-up pour de belles fesses/Shutterstock


Cet exercice permet de faire travailler les 3 muscles fessiers et de galber la fesse.
À 4 pattes sur tapis de fitness, en appui sur vos mains ou vos avant-bras, vous levez la jambe de manière à former un angle droit, tout en contractant les abdos. Levez le pied en l’air comme si vous donniez un coup de pied, puis revenez à la position initiale. Le but du jeu est de garder le dos bien droit pour ne pas se faire mal, et de garder la jambe tendue.
Faites 3 séries de 15 mouvements et changez de jambe.

Debout en appui sur une jambe

Cet exercice permet de galber l’ensemble de la fesse.
Debout, les pieds joints, les bras le long du corps, vous tendez le pied droit en arrière le plus loin possible. Tenez cette position 10 secondes.
Faites 3 fois le même mouvement sur chaque jambe.

La magie des squats

Des squats pour de belles fesses/ Shutterstock

Des squats pour de belles fesses/Shutterstock


Les squats sont l’exercice magique pour des fesses galbées, rebondies et fermes à la fois. Les squats dessinent les fesses et affinent les cuisses au passage.
Debout, les jambes écartées largueur d’épaules, vous baissez les fesses sans forcer sur les genoux et vous tenez la position comme si vous étiez assise sur une chaise invisible. Vous répétez le mouvement autant de fois que possible. Ne vous forcez pas à descendre trop bas et ne décollez pas les talons du sol.
Vous pouvez varier les squats avec de petits poids dans chaque main, les bras le long du corps.
Attention, des squats mal réalisés peuvent abîmer le dos et les genoux. Demandez conseil à votre médecin avant de vous lancer dans cet exercice et n’hésitez pas à regarder des vidéos pour bien faire les mouvements.

Comment bien faire ses squats

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This