Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Le défrisage s'invite chez les naturalistas

Rédigé par

2.11.2017

Le défrisage fait un retour en force chez les naturalistas, et même chez celles qui y ont renoncé depuis longtemps. De ce fait, peuvent-elles encore s’autoproclamer reine du naturel alors qu’une partie de leur tête est défrisée ?

La bataille des edges

Scandale chez les naturalistas ! Certaines ont décidé de trahir le mouvement en se défrisant à nouveau. Pas l’intégralité du crane, mais une petite partie de leurs cheveux, ce qui a le dontd’énerver les puristes.
Depuis peu, on assiste en effet au défrisage des « edges » ou « baby hair » chez les naturalistas. Les edges, ce sont les petits cheveux du pourtour de la tête qui sont parfois difficiles à discipliner.
Même avec le meilleur des gels et des coupes plaquées, les baby hair peuvent frisotter et donner un aspect négligé. C’est ce qui peut pousser certaines femmes à avoir recours à nouveau au défrisage, et ce après des années en mode 100% naturel.
Aux Etats-Unis, le défrisage de « edges » est même une nouvelle tendance.

Une tendance aussi controversée que virale

Porsha Williams, héroïne de la télé-réalité Real Housewives of Atlanta est une de celles qui a « avoué » avoir recours à cette pratique.
Elle qui a fait un big shop en 2016 raconte au magazine Essence : « Quand je fais beaucoup de bookings je prends une brosse à dents pour plaquer mes edges. Et le défrisage que j’utilise c’est la marque Just For Me, il est doux et rapide. »

Hair & Makeup Slayed by Celeb Stylist Dymond – @getdivastouch #twocanplaythatgame

Une publication partagée par Porsha Dyanne Williams (@porsha4real) le


La blogueuse ItsAngelDenise a publié une vidéo où elle se défrise les baby hair. Cette vidéo a été vue près de 70 000 fois et est même devenue virale.
Alors qu’elle a de sublimes cheveux naturels, la blogueuse applique du défrisant sur le pourtour de son crane.
Elle explique : « Je suis une fille aux cheveux naturels qui aime essayer différents types de coiffure. J’ai les cheveux très crépus et frisés, même au niveau des edges, alors même avec du gel ou du « edge control » [un gel spécifique pour les baby hair, ndlr], c’est très dur pour moi d’obtenir le look lisse que je souhaite. Alors j’ai décidé de défriser mes edges ! Je sais que je vais essuyer des critiques mais je me considère toujours comme une naturalista et maintenant mes edges sont bien plus disciplinés quand je fais des coiffures qui demandes des bords nets. »

Le défrisage de edges, pour ou contre ?

Forcément, ce retour au défrisage fait jaser et énerve celles qui combattent le défrisage de toutes leurs forces. Pour elles, dès qu’il y a traitement chimique du cheveu, on ne peut plus parler de naturel.
Chacune fait ce qu’elle veut, mais sachez que le défrisage, notamment de petites zones avec beaucoup de peau, n’est pas sans risque.
D’une, il y a peu de cheveux donc le défrisage est vraiment en contact aec le cuir chevelu. Ensuite, le produit défrisant tout beaucoup la peau, avec des risques de brûlures, démangeaisons et autres, notamment chez celles qui ont la peau sensible.
Enfin, le défrisage, même sur une toute petite partie de la tête, demande des soins. On vous conseille de respecter la notice de votre défrisage, de le laisser poser quelques minutes seulement, de bien le rincer et d’utiliser un shampooing neutralisant pour bien éteindre le feu du défrisage. Hydratez bien vos edges pour éviter la casse et attention à ne pas vous retrouver totalement chauve sur cette partie de la tête.
Et vous, seriez-vous prête à retourner vers le défrisage pour une raison pratique ou esthétique ?
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This