Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Décoration : Et après Noël, on fait quoi ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

11.01.2022

Ca y est, c’est l’heure de retirer ses décorations de Noël, mais alors que notre salon va nous sembler bien vide, comment lui donner un peu de vie ?

Comment aménager mon bureau à la maison ?

Alors que la notion de télé-travail s’impose de plus en plus dans notre quotidien, le fait de retirer les décorations de Noel de son intérieur, vont se faire ressentir un peu plus que d’habitude sur notre moral…

Alors comment faire en sorte que notre intérieur garde un peu de vie ? Voici 3 petites solutions pas trop chères à appliquer si ça vous dit !

On se met au vert ?

Et si on s’offrait des petites plantes d’intérieur pour combler le vide laissé par notre sapin garni de cadeaux ? Un rapprochement avec la nature, qui en plein hiver, n’est pas forcément très accessible.

Pour se faire, je vous propose de vous laisser tenter par un ficus, ou alors un splendide Le pilea. A installer près d’une fenêtre équipée d’un voilage ou d’un store, il donnera une autre sphère à votre intérieur pour un effet garanti !

Belle plante à la maison

On garde de les lumière de Noël !

Et si on décidait de garder nos guirlandes lumineuses de Noël afin de laisser perdurer un peu de sa magie ? Vous pouvez décider d’accrocher les guirlandes au mur et ainsi vous offrir une ambiance cosy qui permettra de sortir de l’ambiance des fêtes de fin d’année sans trop de brutalité.

Cette solution, qui ne vous coutera rien, devrait faire le bonheur des plus petits et des plus grands…

On se prépare pour la Saint-Valentin…

La Saint-Valentin se profile tout doucement à l’horizon, une bonne raison pour installer une ambiance romantique non ? Pour ne pas se ruiner, on peut garder les boules rouges du sapin et les disposer au hasard de nos étagères.

Jeter de façon tout à fait désinvolte, un plaid rouge sur notre canapé et disséminer, ça et là, des bougies parfumées, pour une senteur des plus agréables…

Et vous, quelles sont vos idées ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This