Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Déco : Faites entrer le soleil à la maison

Rédigé par

20.07.2016

L’été a eu du mal à s’installer du côté de la métropole, mais il est bel et bien là. Le hic, c’est que votre déco ne reflète pas du tout votre humeur du moment ni la chaleur et les couleurs de l’été. Clarté, peps et soleil doivent être vos nouveaux mots d’ordre et voici quelques conseils pour relooker votre intérieur.

Apportez de la couleur

Chaise de soleil

La chaise Acapulco/ anatai yuthongcome/ Shutterstock


Pour raviver votre intérieur après un long hiver et mettre une touche de soleil, misez sur les couleurs. Le jaune est la couleur idéale pour donner une impression de lumière.
Vous pouvez apporter du jaune au niveau du linge de maison (nappe, coussin, rideau) ou même de l’ameublement. Une chaise, un tabouret, un pouf ou même un canapé placé ici ou là égayera sans effort la pièce.
En ce moment, on craque pour le fauteuil Acapulco, un fauteuil à lanières en PVC à mémoire de forme ou en résine, décliné en plusieurs coloris et très design. Attention, il y en a à tous les prix. Vous en trouverez ici bien à 300 euros qu’à 59 euros, comme chez SuperStudio par exemple.
Pour ceux qui n’ont pas peur des travaux, vous pouvez même repeindre un mur en jaune ou remplacer quelques carreaux de carrelage : au sol, dans la salle de bain ou dans la cuisine.

Faites le plein de plantes

Des fleurs de soleil

Des fleurs althéas/ LesiChkall27/ Shutterstock


Pour apporter de la chaleur et du soleil, faites appel aux plantes. De belles plantes en bonne santé, des fleurs colorées réchaufferont votre intérieur et donneront un effet bonne mine à votre chez vous.
On a un faible pour les plantes luxuriantes et bien vertes qui occupent bien l’espace. Parmi les plantes du genre, le palmier bien sûr, mais aussi le philodendron ou le pothos qui est une plante dépolluante qui assainira l’atmosphère.
Côté fleurs colorées, misez sur le lys, l’althéa ou le dipladenia et son rose vif.

Place à la lumière !

Lampes

Lumière effet soleil/ nirutti/ Shutterstock


Pour donner une impression de soleil même à la tombée du jour, il vous faut de bons luminaires. Une lampe design qui diffuse une lumière naturelle, douce, ou très prononcée, histoire de toujours avoir les idées claires.
Un bon éclairage commence par une bonne ampoule. Pour un effet soleil, utilisez des ampoules « lumière du jour » ou des ampoules « plein spectre ».
Et côté lampe, vous avez l’embarras du choix, des modèles les plus sobres aux plus extravagants.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This