Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Créole Day Festival : Londres à l'heure la culture créole

Rédigé par

21.09.2017

Le Créole Day Festival gagne à être connu. Il a lieu chaque année à Londres et met à l’honneur la diaspora créole francophone de Guadeloupe, Martinique, Guyane ou Haïti. Cette année, le thème c’est « succès et accomplissement » et l’événement est placé sous le patronage de l’ambassade d’Haïti à Londres. Monsieur l’ambassadeur sera même l’un des intervenants.

Quoi faire au Créole Day Festival

Au menu du Créole Dy Festival, des lectures, des conférences, des séances de dédicace, des projections suivies de débats ou encore des expos, des défilés et des shows. Et vous pourrez aussi faire quelques achats d’artisanat, vous restaurer (sorbets, ti punch, etc.) et même vous faire coiffer ! La journée se conclura par une soirée dansante animée parle DJ haïtien DJ Christo.

Créole Day FEstival

Affiche Créole Day Festival


C’est un événement convivial et familial pour côtoyer des compatriotes, expatriés et représentants talentueux de la culture créole. Les enfants sont les bienvenus puisque l’entrée est gratuite pour eux. De plus des activités les attendent. Les adultes paieront l’entrée 8 £ s’ils réservent à l’avance ou 10 £ sur place. Rendez-vous au St Anne’s Hall, London SE11 5AY, le 21 octobre prochain.

Créole Day Festival, un mix entre business et culture

Le Créole Day Festival cette année est orienté business et réussite professionnelle. Trois intervenants vous feront part de leur expérience pour réussir. Danni Blechner, fondatrice de Conscious Dreams Publishing expliquera comment se faire publier. Claudine Bongo donnera des pistes pour créer son entreprise. Enfin, l’avocat Kevin Gordon et l’ingénieur Jimmy Lirvat donneront une conférence sur la société.

Créole Day Festival

Programme Créole Day Festival


Côté culture, artistes, chanteurs, danseurs, écrivains et poètes seront de la partie. Trois écrivaines guadeloupéennes installées à Londres viendront présenter et signer leurs derniers livres, que vous pourrez acheter sur place.  Cindy Marie-Nelly, auteure de Peaux échappées, Marcelle Roujade pour BLack Boy Can’t Fly ? et KLS Fuerte, auteure de Never Saw You Coming.
Cette édition du Créole Day Festival rendra hommage aux victimes de l’Ouragan Irma et aux 79 Londoniens qui ont péri dans l’incendie de la Grenfell Tower le 14 juin 2017.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This