Confinement : 5 astuces pour bien vivre l’isolement

Depuis le 28 octobre, l’heure est à nouveau au confinement en France métropolitaine. Dans les départements et régions d’Outre-mer, seule la Martinique est concernée.
 Dur de ne pas se laisser abattre durant cette nouvelle période de restrictions liées au covid-19.
Mais promis, vous n’allez pas vous laisser abattre et vous allez bien vivre vos moments à la maison, seul ou en famille.
Voici 5 astuces pour bien vivre a morosité de ce nouveau confinement.

Commencer un journal intime ou un blog


Ça peut paraître bête mais noter ses pensées, ses journées et ses ressentis peut vraiment être salvateur. Profitez du temps du confinement ou d’être beaucoup plus à la maison pour commencer à écrire. Dans un bon vieux journal pour les plus nostalgiques ou en démarrant un blog sur internet pour les autres.
Et sachez-le, l’écriture a un vrai pouvoir thérapeutique. D’après plusieurs études de l’American Psychological Association, écrire dans un journal de manière régulière améliore le sommeil, renforce le système immunitaire et aide à surmonter les traumatismes plus rapidement.
Vous n’avez donc aucune bonne raison pour ne pas vous lancer dès aujourd’hui dans l’écriture du livre de votre vie.

Vous accorder des soirées sans téléphone

Vous ne vous en rendez sans doute pas compte, mais le téléphone portable est une vraie source de stress. Entre les appels intempestifs des uns et des autres, les notifications, messages et on en passe, votre cerveau est mis à rude épreuve. Vous n’avez ni le temps de vous reposer, ni le temps de décompresser et de vraiment faire le vide.
Et si pour enfin vous retrouver et vous préoccuper de ce qui vous entoure, vous décidiez de passer des soirées sans portable ? Bon, ça peut être violent au début, mais rien qu’avec une heure par jour de déconnexion, vous allez vraiment sentir le changement.

Rattraper votre sommeil en retard


Le manque de sommeil est sans doute l’un des grands maux de notre ère. Que ce soit parce que vous passez vos soirées/ nuits sur Netflix ou les réseaux sociaux ou parce que vous réfléchissez trop, nombreuses sont les personnes qui dorment mal ou pas assez.
Un adulte a besoin d’n moyenne 8 heures de sommeil par nuit. Le manque de sommeil peut avoir des répercussions négatives sur la santé (mauvaise humeur, dépression, prise de poids, etc.) A contraire, bien dormit favorise la bonne humeur et aide avoir les idées claires au réveil.
Et faire une petite sieste ne fait pas de mal non plus. La sieste réduirait le stress et l’anxiété, alors pas de raison de s’en priver.

Danser comme si personne ne vous regardait

Et si vous accordiez quelques sessions de danses pour décompresser et faire un peu d’exercice ? Créez votre playlist, branchez vos enceintes et c’est parti pour une bonne demi-heure ou plus de total lâcher-prise.
Bouger dans tous les sens, chanter à tue-tête et oublier un temps le monde qui nous entoure, qu’est-ce que ça fait du bien !

Se faire couler un bon bain


Rien de mieux pour se relaxer après une dure et longue journée… à la maison ! De temps en temps, faites-vous couler un bon bain. Agrémentez l’eau de quelques gouttes d’huiles essentielles (lavande, eucalyptus), de sels de bain ou de sel d’Epsom si vous avez des courbatures.
Profitez du calme et de la chaleur de l’eau pour oublier tous vos soucis et vous détendre comme il se doit.
Si vous n’avez pas de baignoire, une douche bien chaude et un gel douche réconfortant feront on l’espère illusion. Complétez le tout avec un bon massage à l’huile chaude et le tour est joué.

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