Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Comment connaître votre type de peau ?

Rédigé par

3.05.2017

 

Il existe quatre type de peaux que je vais vous présenter : 

 La peau normale :
C’est ce que j’appelle la peau idéale, lisse et douce, elle nécessite moins de soins comparée aux autres types de peaux
La peau sèche :
Elle se caractérise par une peau fine, des tiraillements après le lavement , une sensibilité aux changements de routine teint ou changements climatiques. C’est une peau à pores serrées qui a besoin d’être souvent nourrie.
Les différents types de peaux

Les différents types de peaux

La peau mixte :
Elle se manifeste par une peau grasse au niveau de la zone T (front, nez et menton) et le reste du visage est à tendance sèche à normale.
La peau grasse :
Cette peau souffre d’un excès de sébum sur l’ensemble du visage. Elle se manifeste généralement par une peau épaisse, des pores dilatées et une peau assez luisante. Les raisons principales sont généralement le stress, la pollution ou des raisons hormonales…

Comment déterminer son type de peau ?

Déterminer son type de peau est indispensable pour apporter les soins adaptés à votre visage. Ce n’est pas toujours simple alors découvrez mes astuces pour y parvenir.
Pour connaître son type de peau, je conseille de laver votre visage avec un savon au PH neutre, ne pas l’hydrater et attendre 30 minutes.  Ace moment là vous saurez déterminer si elle est normale, sèche, grasse ou mixte.
Les différents types de peaux

Les différents types de peaux

Les différentes gammes de soins

Il existe plusieurs gammes spécifiques aux différents type de peaux.
Pour ma part, j’ai du tester plus de 15 marques différentes ces 10 dernières années et j’utilise depuis plus d’un an la gamme Murad (créée par le Dr Howard Murad).
Murad a récemment étendu sa panoplie de produits au Canada. Avec plus de 19 brevets à son actif, le Docteur Murad est considéré comme un visionnaire dans le domaine de la dermatologie et des soins de la peau. Il a lancé sa gamme de produits en 1989 et ils sont désormais disponibles chez Sephora)…

Les produits Murad

Vous m’en direz des nouvelles !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This