Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Noémotive : Rencontre avec une humoriste qui jongle entre art et quotidien !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

2.05.2017

Blake’s : Pouvez vous vous présenter ?
Noémotive : J’ai 20 ans, j’habite en Martinique depuis l’âge de 6 ans et depuis février j’ai créé ma page et ma chaîne YouTube sur laquelle je poste des vidéos humoristiques qui parlent principalement des Antilles.
Blake’s : Comment vous est venue cette passion pour l’humour ?
Noémotive : J’aime jouer la comédie depuis toujours et j’aime aussi faire rire mon entourage , j’ai naturellement combiné les deux dans mes vidéos
Blake’s : Pourquoi avoir choisi d’utiliser des filtres ?
Noémotive : Ce n’était pas spécialement voulu au départ je comptais faire 1 ou 2 vidéos avec les filtres et par la suite continuer avec mon « vrai » visage, mais j’ai vite remarqué que le fait de jouer plusieurs personnages avec les filtres plaisait beaucoup aux gens.
Blake’s : Ce besoin de discrétion est assez rare pour les artistes. Comment l’expliquez vous ?
Noémotive : Je dirais que ce besoin de discrétion est plutôt temporaire pour l’instant , j’ai un travail et une vie privée à côté des vidéos, je ne veux pas que cela prenne trop de place en trop peu de temps.

Le jour où j’aurai l’occasion de vivre de cette passion , je n’aurai plus besoin de cette discrétion.

Blake’s : Envisagez vous de faire des scènes ?
Noémotive : On m’a déjà proposé plusieurs fois de me produire dans des « comedy show » mais il faut savoir que mes vidéos je les fais chez moi, dans ma chambre , seule. Je n’ai aucune expérience en terme de spectacle humoristique, même si ça me plairait, pour l’instant je n’en n’ai pas les capacités.
Blake’s : Qu’est ce qui vous inspire ?
Noémotive : La vie, ce que je vois tous les jours depuis des années , tous ces petits défauts aux Antilles qui en agacent plus d’un mais que j’aime traiter avec humour car il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

Mon île ne serait pas ce qu’elle est sans ces défauts qui me font bien rire.

Blake’s : Combien de temps vous faut-il pour enregistrer une vidéo ?
Noémotive : Ça peut me prendre 5 minutes comme 30 minutes, car c’est toujours du freestyle , je choisis le thème et les idées me viennent une fois devant la caméra, alors des fois j’enchaîne et des fois je recommence tout lorsque ça ne me plait pas.
Blake’s : Quels artistes humoristiques appréciez vous ?
Noémotive : principalement Wil aime, j’admire chacune de ses vidéos et j’aimerais vraiment arriver à son niveau. À part lui, étonnamment je n’ai pas spécialement d’artistes humoristiques que j’admire ou qui m’inspirent.

J’aime lire les commentaires que les gens laissent sous mes vidéos, ils me font bien rire parfois

Blake’s : Pouvez vous nous décrire une journée type pour vous ?
Noémotive : Je suis une lève-tard car je travaille dans le milieu de la restauration donc je finis tard. Je passe du temps avec ma famille mais la plupart du temps je passe mon temps libre devant youtube , sur ma page facebook.  Je réfléchis constamment à de nouvelles vidéos que je pourrais faire.

Facebook Noémotive : https://www.facebook.com/noemotive/

https://www.youtube.com/watch?v=s3AxikBhrSg

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This