Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Coco K'nel Bikini : la marque caribéenne à suivre

Rédigé par

24.08.2016

 
logocok
Coco K’nel Bikini, un nom aux parfums de plages, de soleil sur la peau, de sensualité et de détente…
Vous avez sans doute dû voir sur Instagram, ou même dans la réalité, des femmes, de superbes créatures mythologiques aquatiques, porter des modèles de la marque de bikinis sexy et originaux, Coco K’nel Bikini. Des maillots de bain hors du commun et qui font tout simplement rêver…

Bikinis designed by Coco K'nel Bikini

Bikinis designed by CocoK’nel Bikini

« Lady Coco », en quelques mots ?

Un brin de femme qui ne nous laisse pas indifférents parce ce qu’elle dégage. C’est un concentré d’ambition, d’intelligence, de dynamisme, d’optimisme et de créativité. « Lady Coco », Martiniquaise se revendiquant avant tout Caribéenne, est loin d’être une novice dans le secteur du beachwear. « Lady Coco », professionnelle passionnée a travaillé 11 ans dans l’industrie du maillot de bain, dans la revente de marques italienne et brésilienne. L’aventure Coco K’nel, elle, elle l’a commencé il y a seulement 4 ans.
« Lady Coco » est un designer (elle imagine, conçoit des modèles), – une des rares sur le marché – qui a su se démarquer grâce à son expérience et son sens de l’observation. C’est en constatant à regret que les marques avec lesquelles elle travaillait ne s’inscrivaient pas dans l’innovation, la recherche de modèles uniques, qu’elle a décidé de monter sa propre entreprise. Autodidacte, elle n’a suivi aucune école de design mais a su soumettre des croquis plus que satisfaisants à un atelier au Brésil. Un petit atelier de couturières courageuses et douées qui suit à la perfection les envies et « petits délires » de « Lady Coco ». L’originalité dans la conception des bikinis Coco K’nel est finalement une sorte de fusion savoureuse Caraïbe-Brésil.
Être designer est loin d’être de tout repos. Certes, l’inspiration se trouve sur la plage et bien que cela permette de lier business and pleasure (les affaires et le plaisir), créer la tendance et ne pas simplement la suivre est loin d’être facile. Dans le paysage du beachwear, « Lady Coco » a choisi d’être une avant-gardiste, d’avoir une longueur d’avance sur les concurrents. Même si l’on retrouve chez ces derniers de vagues « simili-CocoK », le succès c’est aussi ça malheureusement…

Bikinis, Source Instagram cocoknelbikini

Bikinis, Source Instagram cocoknelbikini

Coco K’nel Bikini

Il n’existe pas de boutiques physiques Coco K’nel Bikini. Tout a commencé pour cette marque avec un site internet au succès modéré (clients plutôt timides), ce qui a poussé la femme d’affaires à concentrer son activité sur les ventes privées. Cette méthode permet une plus grande proximité avec la clientèle (qui va de 16 ans à 50 ans environ) et de veiller à ce que chacune soit bien conseillée, satisfaite et heureuse de son achat.
Néanmoins, n’est pas cliente Coco K’nel qui veut. Et oui ! Vous l’aurez sans doute constaté, les modèles de la marque ne se retrouvent jamais deux fois sur une même plage. Ces bikinis, dont les prix varient entre 90€ et 150€, sont pensés pour que vous soyez rayonnante et surtout u-nique ! Avec 7 collections par an – contre 2 en moyenne pour les autres -, dans chaque collection près de 40 modèles différents et 4 maillots par modèle (2 S /1 M /1L ; du 34 au 44) aucun risque « de copine de bronzage avec le même maillot » comme le souligne gaiement « Lady Coco ». Coco K’nel Bikini est à la fois synonyme de beauté et d’exclusivité et va jusqu’à proposer à certaines périodes bien définies du sur-mesure. What else ?

Des projets ?

Évidemment, Lady Coco ne s’arrêtera pas en si bon chemin. L’empire Coco K’nel devrait s’étendre dans un nombre plus important encore d’îles de la Caraïbe. Une multitude de projets sont en cours… Une marque à suivre.

13524538_1060411390695566_8801928418454028989_n

Modèles Coco K’nel Bikini


Instagram : Cocoknelbikini
Facebook : https://www.facebook.com/CocoKnelBikini/

Mercury Beach : les maillots les plus sexy

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This