Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Carnaval : 3 tutos maquillage faciles à faire

Rédigé par

14.02.2017

Le carnaval a déjà débuté en Guyane et s’apprête à démarrer en Guadeloupe, Martinique et Haïti. Et si chaque soir vous vous demandez comment vous habiller, vous ne devez pas non plus négliger votre maquillage. Si vous êtes en panne d’idées, voici 3 tutos make up en quelques étapes pour un look de carnaval digne de ce nom.

Maquillage de carnaval, on ose

Déguisement de carnaval
Le carnaval est le moment de l’année où vous pouvez enfin vous lâcher et où presque tous les excès sont permis. Afin de vous faire remarquer et d’honorer votre tenue, un maquillage poussé est de mise.
Pour le carnaval, on abolit les règles du maquillage classique et on n’a pas peur de surcharger les yeux, de mettre sa bouche en valeur et d’en faire des tonnes côté coiffure. Le carnaval, c’est fait pour ça et il faut que ça brille.
On n’hésite donc pas à vitaminer ses fards à paupières classiques avec des pigments, à forcer le trait de liner, à user et abuser de faux cils et à choisir un rouge à lèvres pop. Ou pourquoi pas enfin essayer le rouge à lèvres gris !
Pour vous aider à trouver votre look, on a sélectionné 3 tutos maquillage spécial carnaval.

Maquillage  violet pour le carnaval

Maquillage bleu pour le carnaval

Maquillage vert pour le carnaval

Les indispensables pour un maquillage de carnaval

Afin de bien faire ressortir le fard sur vos yeux, il est conseillé d’appliquer une base sur vos paupières. Une base blanche, même si vous avez la peau noire ou métissée, permettra de vraiment faire ressortir les coloris. On aime la base crème de chez NYX à seulement 6,90 €.
Les pigments sont vos meilleurs amis. Pour intensifier la couleur de votre fard et ajouter de la lumière, rien de mieux. Les pigments les plus prisés sont les pigments MAC, mais on en trouve chez KIKO pour une bouchée de pain. Leurs loose pigments sont à seulement 2,90 € en ce moment.
Un mascara waterproof est indispensable pour éviter de ruiner votre make up. Enfin, un spray fixateur permettra de faire tenir votre maquillage le plus longtemps possible.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This