Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Caraïbes Cosmétiques, le labo derrière Nature Fresh et Vioplantes

Rédigé par

6.06.2016

Très attentives à nos cheveux et aux produits de soin en général, c’est avec soin que nous choisissons les produits de notre routine capillaire. Et saviez-vous que des produits de qualité que l’on utilise au quotidien sont mis au point en Martinique par les Laboratoires Caraïbes Cosmétiques ? Zoom sur cette entreprise qui ne connaît pas la crise.

Caraïbes Cosmétiques, une histoire née aux Antilles

Laboratoires Caraïbes Cosmétiques

Un laboratoire aux Antilles/ M. Jung/ shutterstock


C’est en 1983 à Fort-de-France en Martinique que démarre nait une première ébauche de ce qui deviendra plus tard les Laboratoires Caraïbes Cosmétiques. C’est avec la création de la boutique Caraïbes Cosmetic qui propose des produits pour les cheveux de qualité que démarre l’aventure. La cible ? Les cheveux afro et métissés comme on en trouve dans toute la Caraïbe.
En 1995, les Laboratoires Caraïbes Cosmétiques voient le jour, avec pour ambition de proposer des produits naturels et de qualité pour celles et ceux à qui la Nature a donné des cheveux crépus, bouclés ou frisés. Désormais leader dans la fabrication de produits cosmétiques capillaires aux Antilles françaises, les Laboratoires Caraïbes Cosmétiques n’ont jamais changé leurs valeurs et puisent dans l’aromathérapie et de la phytothérapie pour proposer des produits qui collent au plus près des attentes de la clientèle.

Succès et expansion des Laboratoires Caraïbes Cosmétiques

Le succès est vite au rendez-vous pour le labo qui s’étend également en Guadeloupe. Une antenne voit le jour à Pointe-à-Pitre en 2005. L’année suivante, on retrouve les produits du laboratoire Caraïbes Cosmétiques en région parisienne. Une victoire pour ce projet née en Martinique.

On trouve quoi chez Laboratoires Caraïbes Cosmétiques ?

Cire d'abeille

De la cire d’abeille dans les produits Laboratoires Caraïbes Cosmétiques/ DONOT6_STUDIO/ Shutterstock


Des produits capillaires de qualité et issus de produits naturels avec 6 gammes, dont 2 dirigées vers les professionnels de la coiffure. Le labo est à l’origine des marques Biofusium33, Biofusium Pro, Cold Wave, Croissance Plus, Nature Fresh et VioPlantes.
En France, on retrouve ces marques en salon de coiffure ou chez des revendeurs agréés. Le site Atanga propose également les produits en vente en ligne.
Parmi nos favoris, le lait capillaire à la cire d’abeille VioPlantes qui nourrit profondément les cheveux secs et dévitalisés ou encore l’après-shampooing amande et miel de la marque Nature Fresh qui sent divinement bon.
Cerise sur le gâteau, Caraïbes Cosmétiques nourrit l’ambition de proposer prochainement une gamme de produits pour la peau. On a hâte de la découvrir.
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This