Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Botox : 3 bienfaits que vous ne connaissiez pas

Rédigé par Christ-Laur Phillips

24.02.2022

Le botox est très connu pour son action rajeunissante pour les femmes, et les hommes, qui souhaitent, se refaire une petite beauté. Mais saviez-vous que le botox peut être utilisé dans bien d’autres situations afin de nous améliorer la vie ? La preuve par 3 !

Le botox peut soulager vos migraines

Saviez-vous que des injections de botox étaient préconisées en cas de migraines sévères ? Aux Etats-Unis, si une personne souffre de migraine chronique avec plus de 15 jours de douleurs par mois ( 1 à 2% de la population mondiale), des injections leur sont prescrites.

Le Dr Ranoux explique ainsi : « Lorsque l’on a des crises répétées, les muscles vont être contractés de manière permanente. Le système nerveux central va être bombardé de signaux douloureux, provoquer de plus en plus de migraines et donc aggraver les contractions musculaires : c’est un cercle vicieux. La toxine botulique, permet de décontracter les différents muscles – le muscle temporal, les muscles de la nuque, entre les sourcils – et peut rompre ce cercle vicieux… ».

Le botox limite la transpiration excessive

Transpirer est tout à fait naturel, mais quand c’est en grande quantité, cela peut devenir très gênant pour celui qui en est victime… La toxine botulique, le nom scientifique du Botox, lutte aussi contre la transpiration excessive des mains, des pieds ou des aisselles.

En effet, les injections peuvent bloquer l’activité des glandes sudoripares responsables de la production de sueur et ainsi de limiter les écoulements non désirés….

Le botox agit contre l’acné

Si vous ne le saviez pas, l’acné est une inflammation des glandes sébacées situées à la racine des poils. Les comédons qui se forment alors se transforment en siège d’une prolifération de bactéries et se transforment en pustules.

Les injections de botox ont le pouvoir de diminuer la production des glandes sébacées, responsables des sécrétions de sébum. Ainsi, elles agissent sur l’acné et la peau grasse en diminuant la taille des pores.

Avouez que vous en avez appris de belles aujourd’hui ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This