Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Booba en concert à Cayenne ? Un Député-Maire se fâche

Rédigé par Christ-Laur Phillips

17.10.2016

Nous vous l’avons annoncé il y a quelques jours, les superstars Booba et Kalash reviennent en Guyane pour un concert deux ans après le précédent.
Sitôt l’annonce faîte, des réactions positives et négatives ont commencé à se multiplier sur les réseaux sociaux.
Et si les fans des deux artistes ont fait part de leur joie, Gabriel Serville, Maire de la ville de Matoury en Guyane, a vivement critiqué le message envoyé par Booba dans ses chansons.

Un Député-Maire clashe Booba

« Chers amis de facebook,
je vous invite à découvrir les paroles de ce morceau de Booba: il y fait l’apologie du sexe, de l’argent, du crime et de toutes sortes d’insanités qui ne peuvent que corrompre l’esprit et notamment celui de certains jeunes. Je pourrais ne point m’en soucier si ce n’était à cause du fait que ce rappeur sera de nouveau en Guyane pour un concert au stade de Baduel. Nous, qui nous en prenons si souvent à notre jeunesse au motif qu’elle serait en perdition, malgré les repères inculqués par les parents, devrions comprendre que par ce biais, ce pseudo-artiste prend le contrôle sur l’état de conscience des plus faibles pour ensuite les pousser à la débâcle. »

« Si je pouvais lui interdire de proférer de telles insanités, c’est volontiers que je le ferais…. « 

Des réactions diverses

Nombreuses sont les personnes qui ont soutenu les propos de l’homme politique, arguant que le message délivré par Booba était négatif : « Booba n’est pas un exemple… soit tu fais des affaires, en faisant la promotion de la réussite sociale et surtout, intellectuelle…
Soit tu profites de la misère intellectuelle de tes contemporains… »
Alors que d’autres ont pris la défense du Duc de Boulogne : « Ce BOOBA que vous ne connaissez sûrement pas il le dit lui même de ne pas prendre exemple sur lui comme rappeur mais comme homme d’affaires. Il a créé un site internet, une radio, et un tv ou il promeut les jeunes artistes et pas que les rappeur, il a sa marque de vêtements. Cela fait donc de lui un exemple de réussite. »
Ou qu’une autre catégorie a  même assimilé les propos de Mr Serville à de la récupération politique : « On pourrait croire que c’est votre peur panique de perdre face à elle aux législatives qui vous motive à la critiquer sur Tout depuis quelques temps… il serait bien que vous soyez aussi vigilant sur vos propres prérogatives. »
Et vous, qu’en pensez-vous ?

Kalash et Booba débarquent en Guyane !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This