Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Résolutions du Nouvel An : Pourquoi on va les tenir

Rédigé par

28.12.2015

Pour commencer la nouvelle année en beauté, en plus d’un bon réveillon, on fait le bilan de l’année écoulée et on se fixe des buts et objectifs sous formes de bonnes résolutions. C’est facile de se faire des promesses, mais parfois bien compliquer de les réaliser. Et si en 2016 on se tenait à nos bonnes résolutions ? Cette année on y croit et on vous dit pourquoi !

Résolutions n°1 : On oublie une année 2015 horrible

Bonnes résolutions 2016

Résolutions 2016/ Shutterstock


Certaines d’entre nous peuvent se réjouir d’accomplissements et de réussites personnelles en 2015. Bébé, promotion, changement de travail, mariage, rencontre, on a eu plus d’une occasion de trinquer et faire la fête. Et pourtant, malgré ces quelques éclaircies, d’un point de vue global, 2015 aura été l’année de l’horreur. 7 janvier 2015, des terroristes massacrent la rédaction de Charlie Hebdo, 13 novembre 2015 rebelote. Des fous mettent Paris a feu et à sang, faisant 130 victimes, des centaines de blessés, des milliers de Parisiens traumatisés et des millions de Français révoltés, en métropole comme dans les régions et les départements d’Outre-mer. La réalité nous a frappés de plein fouet, le monde devient fou et la vie est courte. En 2016, en plus de résister coûte que coûte à cet infernal tourbillon de peur et de suspicion, on va vivre pleinement et profiter de chaque instant.

Résolutions n°2 : La nature et l’environnement au coeur de nos préoccupations

Sauvons la nature, une de nos résolutions

Résolutions 2016 : Sauvons la nature/ Shutterstock


Avec la Cop21, les grands de ce monde ont décidé de se pencher sur le sort de la planète. En surchauffe, polluée, malmenée par l’être humain, la Terre se meurt et pourrait un jour dire stop. Parce qu’on veut garder nos petits coins de paradis intacts et pouvoir encore prendre l’avion dans les années à venir, il va falloir faire de sérieux efforts en terme de pollution, consommation d’énergie et de recyclage. En 2016, c’est promis, on va trier nos déchets, éteindre la lumière, fermer le robinet, faire du co-voiturage et pourquoi pas passer à l’électrique ? La planète vous dira merci pour ces bonnes résolutions.

Résolution n°3 : On prend soin de sa santé

Le sport parmi nos bonnes résolutions

Le sport parmi nos bonnes résolutions/ Shutterstock


On le dit tous les ans, mais on le fait jamais. « L’année prochaine je me mets au régime, j’arrête de fumer, je vais chez le dentiste… » Et pourtant, une fois le champagne digéré, on oublie souvent nos belles paroles et les résolutions s’envolent. En 2016, pas question de se laisser aller. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’on peut tout avoir, mais sans la santé, rien n’est possible ! On le rappelle, une visite chez le dentiste, le gynéco, le dermato et pourquoi pas l’ophtalmologiste, est nécessaire une fois par an. A la moindre bizarrerie ou au moindre mal d’origine inconnue, il ne faut pas hésiter à consulter.
Pour ce qui est de sa ligne, « les corps de l’été se préparent en hiver ». Si vous voulez être au top pour vos prochaines vacances, c’est maintenant qu’il faut s’y mettre. Salle de sport, course à pied, DVD d’exercices, tout est bon pour faire fondre les kilos. Et pas d’excuses, on peut très bien faire du sport en hiver !
Enfin, on en finit une bonne fois pour toutes avec les mauvaises habitudes que sont le tabac, l’alcool et les nuits trop courtes. En 2016, on va de l’avant et se pose les bonnes questions. Ai-je vraiment besoin du tabac ? En arrêtant de fumer, votre portefeuille et votre entourage vous dira merci. Vous allongerez aussi votre espérance de vie. Et l’alcool ? Est-ce que je bois seulement lors de fêtes, au restaurant, ou très régulièrement pour oublier le stress ? Le soir seule en rentrant à la maison ? Si vous êtes plutôt dans la seconde catégorie, il est temps d’en parler à votre entourage voire de consulter un spécialiste qui saura vous aider à réduire votre consommation.

Résolutions n°4 : On fait le ménage dans ses relations

Bonnes résolutions on soigne ses amitiés

Bonnes résolutions on soigne ses amitiés/ Shutterstock


Vous avez le sentiment d’être ralentie par des boulets, de ne jamais savoir avec qui partager vos joies et vos peines, de toujours ressasser quand vous retrouver vos « amis » et d’être toujours mal à l’aise en groupe ? C’est peut-être parce que certaines de vos amitiés sont arrivées en bout de course. En 2015, vous avez subi et traîné des pieds, mais en 2016, c’est décidé, vous faites le ménage dans vos fréquentations. Fini les copines jamais présentes pour vous, les copains là que pour profiter de vos largesses (argent, voiture, restos) et celles qui ne font que critiquer. En 2016, vous serez positive et sereine et sans ces personnes dans votre vie, vous ne vous sentirez que mieux.

Résolutions n°5 : On passe avant les autres

Le bon égoïsme dans vos bonnes résolutions

Le bon égoïsme parmi les bonnes résolutions/ Shutterstock


Ça peut vous paraître égoïste, et alors ? En 2016, la meilleure façon de tenir ses bonnes résolutions, c’est de penser à soi avant de penser aux autres. Le bon égoïsme, c’est penser à ses intérêts plutôt que de chercher à contenter tout le monde.
En 2016, la star c’est vous. Bien dans votre tête, dans votre corps, au travail, dans vos amitiés et bien entourée, vous serez armée pour affronter les bonheurs et les aléas de l’année qui commence.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This