Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Comment Black Panther a changé la vie de Sandra Bullock

Rédigé par

6.03.2018

Très discrète au cinéma ces derniers temps, Sandra Bullock avait tout de même fait le déplacement à la 90e cérémonie des Oscars, le 4 mars dernier.
L’actrice n’a pas pu cacher son émotion face aux acteurs du film Black Panther, également présents. Ce film a changé sa vie de manière radicale et on vous dit comment.

Black Panther, enfin un modèle pour les enfants noirs

Sandra Bullock a raconté à Access Hollywood avoir versé des larmes face aux acteurs du blockbuster, car ce film a changé la vision du monde de ses enfants.
Elle explique : « J’ai commencé à pleurer en coulisses quand je leur disais combien ce film compte pour moi en tant que femme et combien il compte surtout pour moi en tant que mère. Ma fille a toute la panoplie. Je lui ai acheté avant la sortie du film.  Elle cavale partout avec le masque de Black Panther? Et ça fait assez peur quand elle vous surprend dans le noir. »
Loin de la simple anecdote mignonne, l’histoire de Sandra Bullock fait sens quand on sait que ses enfants sont noirs. Elle a adopté Louis, un petit garçon, en 2010. Puis Laila qui est venue agrandir la famille en 2015.

Sandra Bullock et son fils Louis/ People Magazine

Sandra Bullock et son fils Louis/ People Magazine


 
Sandra Bullock et ses enfants/ People Magazine

Sandra Bullock et ses enfants/ People Magazine


Émue, elle a ajouté : « Je suis tellement reconnaissante envers Marvel car il y a 5 ans, mon fils m’a demandé s’il existait des Lego noirs, et je lui ai dit ‘Oui, il y en a ». J’ai pris un feutre et j’ai colorié Spider-Man en noir, j’ai changé les Lego en noir, et je n’ai plus à faire ça désormais. »
Avec l’avènement de Black Panther, les jeunes enfants et adolescents noirs ont enfin un modèle à admirer, et ce n’est pas trop tôt !

En route vers le #BlackPanterChallenge

Depuis sa sortie en février dernier, Black Panther bat tous les records et est un succès aussi bien aux Etats-Unis qu’à l’international. Il a déjà rapporté plus de 900 millions de dollars à travers le monde.
Les projets pour que les enfants des quartiers défavorisés puissent aller voir le film se multiplient aux Etats-Unis, notamment grâce à des initiatives comme le #BlackPantherChallenge.
Ce projet consiste à récolter des fonds pour permettre aux enfants noirs des quartiers sensibles ou démunis d’aller voir ce film où le héros leur ressemble. Et en plus de leur ressembler, il véhicule des valeurs telles que l’honnêteté, la droiture et l’humanisme.
Le mouvement #BlackPantherChallenge gagne du terrain en Europe, notamment en Angleterre et ne devrait pas tarder à s’installer en France. On ne peut que valider !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This