Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Black Panther : La bande annonce qui secoue les réseaux sociaux

Rédigé par

21.06.2017

 
Le super-héro noir Black Panther a enfin son film et rien qu’en regardant la bande annonce, on lui annonce déjà une réussite extraordinaire. T’Challa qu’on avait rencontré dans le film « Captain America : Civil War » se retrouve à la tête du Wakanda après la mort de son père. Il devra défendre son pays contre des ennemis venant de l’extérieur et de l’ intérieur.

Un casting qui fait rêver

Avec Chadwick Bosman qui reprend son rôle de T’Challa/Black Panther, Lupita N’Yongo, Michael B. Jordan, Forest Whitaker ou encore Angela Bassett pour ne nommer qu’eux, le film annonce déjà la couleur avec un casting de talent. S’ajoutent aussi Phylicia Rashad que nous avons apprécié dans son rôle de Claire Huxtable dans le Cosby Show, Daniel Kaluuya star du film d’horreur « Get Out » et Danai Gurira qui incarne Michone dans The Walking Dead. Que des pointures !

Des décors de rêve

Ryan Coogler est le réalisateur de Black Panther et il avait déjà travaillé avec Michael B. Jordan sur les films  « Fruitvale Station » et « Creed ». Le succès de « Creed » a poussé le producteur Kevin Feige à donner la réalisation à ce réalisateur de talent. À en voir les premières images il a eu raison.
Ryan Coogler a remis la responsabilité des décors entre les mains d’Hannah Beachler avec qui il avait collaboré sur « Creed » et qui a réalisé les décors du film « Moonlight » vainqueur de l’oscar du meilleur film en 2017. Entre montagnes africaines et ville futuristique les images du Wakanda sont vibrantes et colorées et donnent envie de visiter cet « El Dorado ».

Une garde-robe exceptionnelle

La styliste est Ruth E. Carter qui a notamment fait les costumes des films « Shaft », « Malcolm X » ou encore « Selma ». Pour Black Panther, la styliste s’est inspirée des habits traditionnels des Masaï ou Suri afin de donner au film une touche authentique qui souvent manque dans les films hollywoodiens portrayant le continent Africain.

Une B.O entraînante 

La chanson « Legend has it » du groupe Run the Jewels a été choisie pour soutenir les magnifiques images de cette bande annonce. Entraînante elle donne envie de partir se battre aux côtés de T’Challa.

Black Excellence

Sur les réseaux sociaux, la communauté noire s’est réjouie de voir un film qualifié de « black excellence ». En effet que ce soit devant ou derrière la caméra, la grande majorité des personnes travaillant sur le film est noire. Une chose est sûre, beaucoup ont hâte d’être en février 2018 pour découvrir les secrets du Wakanda et de sa Panthère Noire.

Que pensez-vous de la bande-annonce? Irez-vous voir Black Panther ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This