Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Corneille de retour avec une reprise de Whitney Houston

Rédigé par

20.06.2017

Ça faisait un petit moment que l’on n’avait pas entendu parler du chanteur Corneille. L’artiste de 40 ans est de retour avec un single qui annonce un album très attendu. En guise d’apéro, Corneille dévoile le single I Wanna Dance With Somebody, une reprise du tube de la regrettée Whitney Houston.

Le comeback de Corneille

Corneille n’a pas sorti d’album depuis Entre nord et sud, un opus sorti en 2013 qui contenait les titres Les sommets de nos vies, Ego en featuring avec le rappeur Youssoupha ou encore Le récit. Entre temps, Corneille a participé au projet Forever Gentlemen, qui regroupe divers artistes sur 2 albums de reprises retro.
Son retour est donc une grande nouvelle pour les adeptes du chanteur canadien qui s’est fait connaître en France au début des années 2000 avec l’album Parce qu’on vient de loin. Sa voix soul, mais aussi son passé, avaient marqué le public.
C’est avec une reprise que Corneille souhaite renouer avec ses fans et il n’a pas choisi la facilité. En effet, il s’attaque à un monument de la pop et du r’n’b, à savoir la grande Whitney Houston. Corneille reprend son titre I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me), une chanson sortie en 1987 et qui n’a pourtant pas pris une ride. Cette chanson est un des grands succès de la diva décédée le 11 février 2012.

Corneille, nouveau sngle

Le single I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me) par Corneille


La version de Corneille est épurée (peut-être un peu trop), et met en avant la voix et la simplicité du chanteur. Le titre a été réalisé par le duo de DJ et producteurs made in France Ofenbach, à qui l’on doit la chanson entêtante Be Mine. Ce single annonce un album qui devrait nous surprendre.

Corneille et les femmes

Derrière la voix suave et la gueule d’ange de Corneille se cache un garçon rangé, marié et père de famille. Corneille a épousé Sofia en 2006 et a deux enfants : un garçon né en 2010 et une petite fille née en 2015. A travers son nouvel album, il compte se dévoiler et rendre hommage aux femmes de sa vie.
Comment ? En proposant des reprises de titres des années 80-90 qui lui tiennent à coeur. Comme une évidence, son album prévu pour l’automne 2017 s’intitulera Love & Soul. I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me), le premier extrait, nous donne un avant-goût d’un album riche en émotions.
En surfant sur la vague des albums de reprises, Corneille est sûr de plaire à un large public. De nombreux artistes s’y sont collés ces dernières années et la démarche de Corneille nous fait penser à Seal, qui avait sorti Soul fin 2008. Cet album de reprises contenait des classiques comme Walk on By (Dionne Warwick), If You Don’t Know Me By Now (Harold Melvin & The Blue Notes) ou encore I’ve Been Loving You Too Long (Otis Redding).
Vous pouvez écouter le single I Wanna Dance With Somebody (WhoLoves Me) de Corneille ICI.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This