Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Black don't crack, ces Noirs qui restent frais et jeunes malgré les années

Rédigé par

18.08.2015

 
« Black dont’ crack », comprenez « les Noirs ne se craquellent pas » ou « les Noirs ne vieillissent pas », c’est le terme qui fait fureur sur les réseaux sociaux ou dans les conversations quand on pense aux hommes et aux femmes noirs qui ne semble pas prendre une ride avec le temps.
Si on prend souvent votre mère pour votre soeur ou une amie, et si votre grand-mère a toujours la même tête que dans vos souvenirs d’enfant, vous savez de quoi on veut parler. Mais à quoi tient le secret de la peau si lisse et parfaite des Noirs ? L’hydratation de la peau dès le plus jeune âge, une bonne alimentation et une hygiène de vie saine ? On ne saurait dire. Ce qui est sûr, c’est que la peau noire est faite pour vivre sous le soleil et en supporte mieux les effets.

Shutterstock

Shutterstock


Du coup, moins agressée, elle perdrait moins de collagène et réagirait mieux, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il faut zapper la crème solaire (surtout pas) ou l’anti-rides si le besoin s’en fait ressentir. A partir de 50 ans, généralement, on n’échappe pas aux rides, notamment autour des yeux. Pour se prémunir en tout cas des premiers signes de vieillissement, on s’hydrate tous les jours et se gomme le visage régulièrement, on se démaquille absolument tous les soirs et on investit dans une bonne crème anti-rides ou contour des yeux dès les premiers signes annonciateurs de rides. Un petit tour chez le dermatologue en cas de taches, grains de beauté suspects ou changement d’aspect de la peau n’est pas du luxe non plus.
Mais revenons-en à nos moutons. L’expression « Black don’t crack » a donné naissance à de nombreux mèmes, photos et publications sur les réseaux sociaux qui montre combien certains Noirs sont insensibles au temps qui passe. Voici les meilleurs clichés pour illustrer l’expression dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.
Voici une adepte de fitness âgée de 60 ans, si si
Fcebook@92Q

Fcebook@92Q


Les jumelles Tia et Tamera Mowry vs les jumelles Olsen (ça fait mal !)
Twitter@smooth_slime

Twitter@smooth_slime


L’actrice afro-américaine Cicely Tyson est plus âgée que la reine d’Angleterre ! 
Twitter@DopeAsDan

Twitter@DopeAsDan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This