Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Belle malgré le temps qui passe, les confessions de Julia, la Reine-Mère du Carnaval de Paris

Rédigé par Christ-Laur Phillips

10.06.2015

 
B : Bonjour Julia, peux-tu nous parler de toi ?
 » Je m’appelle Julia,  j’ai 57 ans et je viens de la commune de Morne-A-L’eau en Guadeloupe.  J’ai 6 enfants et 2 petits fils. Je suis fonctionnaire à la Région ile de France. » »
« J’œuvre associativement à ma tradition afin qu’elle perdure c’est pour cela je fais partie de 3 associations. Je suis une passionnée de ma culture je suis danseuse de quadrille à MADI ETKERA implanté à Argenteuil. Je suis aussi danseuse de bèlé à DRANCY OUTREMER implanté à Drancy et comédienne à la troupe THÉÂTRE COULEUR CARAÏBES. »
« J’ai connu vraiment le carnaval en 2012 et j’ai défilé avec ma fille dans le groupe ALISES 78. Depuis 2013 ma fille m’a fait découvrir les élections carnavalesques  et j’ai été la 1 ère dauphine de la finaliste. En 2014 j’ai défilé avec le groupe Alisés 78 et je me suis donnée 2 ans pour préparer  le titre de Reine mère Du Carnaval  Tropical  De Paris. J’aime beaucoup tous mes loisirs et je les vis pleinement. Je participe à des défilés pour divers styliste et j’ai même été élue aussi le 11 avril 2015. La Reine Des Ainées par les MERVEILLES CREOLES à GRIGNY. Tout ce que je souhaite ce que mes enfants reprennent ma relève. »

B: Qu’est ce qui te fait rester si jeune ?

J : « La jeunesse est avant tout un état d’esprit dans ma tête. Je suis toujours jeune. »

B : As-tu une astuce beauté créole pour garder ta beauté ?

J : « moi mon  astuce me vient de ma mère : elle me disait toujours ‘Julia fait des grimaces pour que tu n’aies pas de rides' »

B : Quels sont tes gestes beauté quotidien ?

J : « une bonne douche froide même en hiver et ne jamais me reposer sans me démaquiller »
B : Quels sont les produits de beauté qui te sont indispensables ?
J : « Je ne peux pas me passer de mon rouge à lèvres ! »

B : Comment as-tu perçu les premières manifestations de l’âge sur toi ?

J : « La naissance de mon petit-fils au mois de mars 2015. C’était le jour de la journée de la  femme et je me suis dit que ma fille est mère. Maintenant Julia oh ! Tu prends de l’Age. Mais sans plus ! »
B : Qu’est-ce qu’une belle femme pour toi ?
J : « Une belle femme c’est quelqu’un  qui voit la beauté d’autrui et qui se sent bien dans sa tête et dans son corps et toujours rayonnante, qui donne envie de l’approcher. »
B : Une astuce beauté à partager avec nos lectrices ?
J : « Pour ma douche : j’utilise du savon de Marseille avec de l’eau claire,  pour mon shampoing , j’utilise un shampoing aux œufs et pour le rinçage des cheveux : j’opte pour du vinaigre d’alcool dans de l’eau claire. Concernant le produit coiffant, je choisi de l’huile d’olive. »
Pour mon corps :  » Mon lait de toilette, c’est le Mixa bébé. Concernant mes ongles : je frotte avec le jus d’un citron 1 fois par semaine et mes pieds : je mets à tremper dans de l’eau et du sel pendant 15 minutes 1 fois par semaine. »
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This