Pour les 20 ans de la maque de vêtements Sean John, Diddy a décidé de frapper fort. Il sort une collection capsule en hommage à Jean-Michel Basquiat, l’artiste peintre le plus déjanté et talentueux de sa génération. Zoom sur cette incroyable collection.
Éternel Jean-Michel Basquiat
Jean-Michel Basquiat (1960-1988) est un artiste peintre américain qui a marqué la pop culture et le monde du street art underground avec ses œuvres brutes et décalées. Mort à seulement 27 ans, il a marqué son époque et jouit d’une reconnaissance posthume indéniable.
Cet artiste noir, d’origine haïtienne par son père, disciple d’Andy Warhol, n’a pas volé son titre d’artiste le plus doué de sa génération. Normal donc que Diddy s’y soit intéressé pour célébrer les 20 ans de sa marque Sean John.
Jeff Tweedy, président de la marque, raconte :
« On voulait rendre hommage au génie créatif de Basquiat avec cette collection capsule. L’influence de Basquiat sur la culture transcende les races et les classes pour mettre en lumière des problèmes qui pèsent sur la société et qui sont toujours d’actualité aujourd’hui. En utilisant son art comme canal pour lutter contre le racisme, combattre la « cultural appropriation » et se rebeller contre les structures du pouvoir – Basquiat remettait toujours en cause la norme. Nous avons pensé qu’il était vital de raconter son histoire et de renseigner nos clients sur cet artiste talentueux. »
Et Diddy d’ajouter : « Sans avoir suivi de formation artistique Basquiat a été capable de passer d’un artiste underground inconnu à New York à un artiste acclamé à l’international. C’est son histoire et son ascension dans le monde artistique qui a vraiment intrigué notre équipe quand on a pensé à cette collection. Basquiat a utilisé son art comme un canal pour plonger plus loin dans sa définition d’être un homme noir en Amérique. »
8 pièces made in Basquiat
La collection Basquiat Sean John se compose de 8 pièces représentant ses oeuvres les plus emblématiques comme Pez Dispenser, Melting Pot of Ice, and Dog, 1982.
Au menu des pulls, t-shirts, polo et d’une veste en jean. On craque tout particulièrement pour la veste en jean Pez Denim Jacket et le pull bleu marine tout simplement estampillé Basquiat.
La veste est vendue à 145 euros et le pull 75 euros.
La collection Basquiat Sean John est disponible dans tous les magasins Macy’s et en ligne également. Et bonne nouvelle, le site livre à l’international, notamment en France, Guadeloupe et Guyane.
0 commentaires