Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Azealia Banks : "S'éclaircir la peau c'est comme porter des tissages !"

Rédigé par Christ-Laur Phillips

11.07.2016

Azealia Banks est une rappeuse américaine qui n’est pas étrangère à la controverse. Spécialiste des clashs et sorties douteuses, elle vient de se faire remarquer une nouvelle fois !

Nouvelle peau pour nouveau scandale 

L’artiste plus connue pour ses scandales que ses titres, a décidé de se blanchir la peau et de s’en vanter en juin dernier.

la nouvelle peau d'Azaelia Banks

la nouvelle peau d’Azaelia Banks


Clashée suite à sa décision, la star de 25 ans n’a pas hésité à clasher ses détracteurs, déclarant que se blanchir la peau ne changeait rien à sa fierté d’être une afro-américaine.
L’interprète de « 212 » a ainsi déclaré : « Je ne pense pas qu’il soit pertinent de discuter de la signification culturelle du blanchissement de la peau. »

Se blanchir la peau est devenu une norme

« Comme tous les noirs de cette planète, vous vous assimilez des choses qui ne sont pas forcément nécessaires, mais qui deviennent une norme parceque c’est devenu fréquent. »
La rappeuse a continué à étayer son propos en comparant cette agression de l’épiderme à « l’assimilation » et en la reléguant au même niveau que les tissages ou autres opérations chirurgicales.

« Personne n’était choqué quand je portais mes perruques de 30 pouces, vous aimiez ça non ? »

Le corps et l’esprit ? Pas le même combat ! 

Et pour répondre à ceux qui ont critiqué son choix alors qu’elle avait toujours défendu les Afro-Americains, Azealia Banks a répondu : « Dire que me blanchir la peau est contraire à mes positions pro-black est ignorant et stupide. Qu’est ce que les changements dans mon apparence ont à voir avec mes positions ? »
 
Et vous, que pensez-vous des propos de la rappeuse ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This