Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Amitié : Les 3 règles avant d'en commencer une nouvelle

Rédigé par Christ-Laur Phillips

16.03.2016

De nombreux facteurs peuvent expliquer qu’une femme recherche de nouvelles amitiés. Quand on quitte notre île natale pour partir faire nos études, quand on se sépare de son compagnon ou quand on déménage pour des raisons professionnelles… Nombreuses sont les occasions de se faire de nouveaux amis.

Les règles pour se faire de nouveaux amis 

Loin de nous l’envie de tout régenter, mais il est parfois bien de réfléchir avant de se lancer dans de nouvelles amitiés. Ces amitiés bâties aujourd’hui ne sont plus de celles que nous avons liées spontanément, comme quand nous étions enfant. Nous devons donc  y réfléchir…

Une amitié se construit sur des bases saines

Une amitié se construit sur des bases saines

1 Savoir quel type d’amie nous sommes 

Cela fait un peu scolaire, mais pourquoi ne pas s’asseoir et faire la liste des choses que nous avons déjà faîtes par amitié. Cela nous permettrait de savoir quelle type d’amie nous sommes et ce que nous avons à offrir. Sommes-nous à l’écoute ? Sommes-nous plutôt force de proposition ? Passive ? Autoritaire ? Il est important de savoir qui on est pour trouver ce que l’on cherche.

2 Savoir quel type d’amie nous recherchons 

Si nous sommes du type ambiance tranquille à la maison, inutile de s’enticher d’une fêtarde invétérée avec qui cela ne collerait pas à long terme. On est d’accord avec le fait que les opposés s’attirent mais il faut quand même que l’on partage certaines valeurs avec nos amies pour que cela fonctionne un minimum…

Logo BLAKE'S Retina A lire aussi C’est mon amie mais ses enfants sont chiants !

3 Etre clair sur sa façon de gérer les conflits

Il est important d’apprendre de nos erreurs et si certaines de nos anciennes amitiés se sont terminées de la même manière, peut-être que notre façon de gérer nos conflits en sont la cause. Prendre de la graine de ce qui s’est passé dans le passé est dans doute le meilleur moyen d’avancer.
Cet article vous semble sans doute un peu scolaire, surtout pour traiter de relations humaines. Mais quand on sait qu’une amitié saine et durable, c’est comme un mariage, il vaut mieux bien choisir avec qui on a envie de la construire.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This