Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Que faire quand on ne supporte pas les enfants d'une amie ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

18.02.2016

Voici un célèbre dicton bien de chez nous : « Aime moi, aime mon chien ! » Traduction littérale :  si tu m’aimes, aimes aussi ceux que j’aime… A prendre ou à laisser !

Mais que faire quand on ne supporte pas les enfants d’une amie chère à notre coeur ?

Des enfants impossibles !

Bien sûr, nos enfants ne sont pas parfaits mais à chaque fois que nous allons rendre visite à cette amie, ils absorbent toutes les mauvaises manières de ceux de notre copine… A croire que les règles apprises à la maison fondent comme neige au soleil au contact des autres enfants.
Du coup, pour éviter de refaire leur éducation pendants des jours après chaque visite, on espace les rencontres avec cette copine qui finit par nous manquer cruellement…

Une amitié qui en souffre

Pas facile de dire à son amie que ses enfants ont de mauvaises manières qui déteignent sur les nôtres… Alors que c’est elle qui est supposée leur inculquer les bonnes manières qui leur font clairement défaut !
De plus, les mamans n’aiment pas vraiment qu’on critique leurs méthodes d’éducation. Et cette explication pourrait facilement se transformer en dispute !

Mais comment régler le problème ? 

Limiter le temps de jeu
Oui, tous les enfants sont réunis mais après un peu de temps de jeu, on instaure une pause et on invite nos enfants à faire une activité tous ensemble.
Régler les problèmes immédiatement
Inutile de bouillir en regardant les enfants faire n’importe quoi et attendre de régler nos comptes à la maison. On les reprend immédiatement s’il y a des abus et on demande à son amie d’en faire autant.
Privilégier les sorties entre adultes
Si vous estimez que l’influence des enfants de cette amie est si néfaste, privilégiez les sorties entre adultes sans les enfants (qui seront séparés). Un bon moyen de ménager votre amitié et de limiter les dégâts.
Et vous, qu’en pensez-vous ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This