Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Alicia Keys au naturel, un changement qui rend plus belle

Rédigé par Christ-Laur Phillips

3.06.2016

Alicia Keys règne sur le monde la musique depuis 15 ans. Revenue sur le devant de la scène il y a quelques semaines, la sublime chanteuse a surpris avec In Common, une chanson plus sauvage que ce à quoi elle nous avait habitués.

Quand le naturel s’impose à soi

Mais plus que cette nouvelle chanson et l’album qu’elle précède, Alicia Keys a arboré un style bien plus naturel et ethnique, annonçant  comme un vent de fraîcheur dans les diktats de la beauté.
Non contente d’être plus lumineuse que jamais avec ses cheveux bouclants au vent et ses tâches de rousseur apparentes, Alicia Keys a tenu à expliquer qu’est-ce-qui avait provoqué ce changement à 180 degrés.

Alicia Keys sublime sans artifices

Alicia Keys sublime sans artifices

Une lettre ouverte et un cri du coeur

Le 31 mai, dernier, la femme de Switz Beatz s’épanche sur le site Lenny Letter, créé par Lena Dunham et explique son choix.La chanteuse revient sur son enfance quand, au collège, elle réalise  que « pour être considérée comme belle, il faut se couvrir pour être plus proche de la perfection ».Elle poursuit sa réflexion qui l’amène à réaliser que « les femmes se font laver le cerveau pour se dire qu’elles doivent être minces, sexy, désirables ou parfaites » et de conclure « L’une des choses qui me fatiguent le plus est le jugement constant des femmes.. »
Alicia Keys sans make up

Alicia Keys sans make up


Tout ce Maybelline est juste en train de couvrir mon estime de moi

Son combat en chanson

Alicia Keys décide finalement de ne plus se cacher sous son maquillage et elle l’explique même dans une de ses créations : « Dans une chanson que j’ai écrite, When a Girl Can’t Be Herself, je dis : ‘Le matin, depuis la première minute où tu te lèves / Que se passerait-il si je ne voulais plus mettre tout ce maquillage / Qui a dit que je devais cacher ce dont je suis faite / Peut-être que tout ce Maybelline est juste en train de couvrir mon estime de moi ».

Alicia Keys au naturel

Alicia Keys au naturel


Dans la droite lignée du mouvement nappy et de l’acceptation de soi, Alicia Keys envoie un message fort et puissant aux femmes.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This