Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Aïssa Maïga sublime l'afro en Une de Grazia

Rédigé par

20.01.2017

Actrice aussi belle que talentueuse, Aïssa Maïga se paie la Une du magazine Grazia France. Alors que l’on reproche souvent aux magazines féminins de ne pas assez mettre de femmes noires en avant, on peut saluer l’initiative de Grazia qui a enfin « osé ». Et Aïssa Maïga est le choix parfait !

Aïssa Maïga, icône afro

Aïssa Maïga Une Grazia

Aïssa Maïga en couverture de Grazia/ Grazia du 13 au 19 janvier


Aïssa Maïga illumine le grand écran français depuis près de 20 ans. Difficile de croire que la rayonnante actrice au sourire ravageur est déjà entrée dans la quarantaine, et pourtant. La belle célèbrera ses 42 ans cette année.
Actuellement à l’affiche du film Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste (sorti le 18 janvier), elle fait la Une du magazine Grazia (édition du 13 au 19 janvier). L’actrice pose tout sourire, arborant fièrement une volumineuse afro qui auréole son visage. La belle porte une chemise blanche qui contraste délicatement avec sa peau ébène.
Cette Une est des plus plaisantes et montre enfin un peu d’ouverture de la part de magazines français, bien en retard par rapport à leurs amis britanniques ou américaines. Si on voit parfois des jeunes femmes à la peau claire, aux cheveux raides et teints en Une de magazines mode et beauté, il est plus rare de voir une femme africaine en Une et artiste qui plus est.

🙆🏽 It has been a true pleasure to be part of the #IlADejaTesYeux project. I’d like to take this opportunity to thank all of you for your continued support during the promotion of the film. I have been filled with your positive vibes and I’d be forever grateful. I hope you all go out and see the film and welcome our new baby today. Movie Release : TODAY Movie Trailer in bio 👆🏽 #newmoviealert • 🙆🏽 Ce fut un plaisir de prendre part au projet #IlADejaTesYeux. J’aimerais vous exprimer toute ma gratitude pour votre soutien inconditionnel et tout l’amour que vous m’avez exprimé durant toute la promotion du film. J’espère que ce film vous plaira autant que moi et que vous vous joindrez à nous pour accueillir aujourd’hui notre tout nouveau bébé. La sortie du film, c’est Aujourd’hui !!! Bande Annonce du film dans la bio 👆🏽 Photo: @thierrylebraly

Une photo publiée par Aïssa Maïga (@aissamaiga) le


Aïssa Maïga ne s’est pas contentée de la Une et pose sur divers clichés tous aussi réussis les uns que les autres, et que l’on doit au photographe Thierry Lebraly. Sur les différents clichés, Aïssa Maïga porte du blanc, une couleur qui lui va décidément à la perfection. Et quand elle ne porte pas son afro, ses cheveux naturels sont coiffés en chignon avec une banane. Ils ont été pris en main par Nadeen Mateky, coiffeuse et maquilleuse qui a notamment travaillé sur les clips d’artistes comme Neg Marrons ou Melissa M et des longs métrages.
Aïssa Maïga a eu une année 2016 riche avec les films Rupture pour tous et Bienvenue à Marly-Gomont. En 2017, elle ne chôme pas et en plus d’Il a déjà tes yeux, elle est à l’affiche de Corniche Kennedy sorti en salles le 18 janvier.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This