Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Aaliyah x MAC, une collection hommage à la princesse du r'n'b

Rédigé par

26.08.2017

Le 25 août 2001, une tragédie frappait le monde de la musique. En ce triste jour, on apprenait le décès de la chanteuse Aaliyah, âgée de seulement 22 ans. La belle est mort dans dans un accident d’avion aux Bahamas. Elle avait fait le déplacement pour tourner le clip de Rock the Boat, mais n’est jamais revenue.
Des années plus tard, la musique d’Aaliyah est toujours d’actualité et son style reste une référence. Tant et si bien que MAC Cosmetics a décidé de rendre hommage à la petite princesse du r’n’b.

MAC x Aaliyah

Le 24 août, la page Instagram de MAC a publié une vidéo qui a ravi les fans de la chanteuse disparue. Sur une vidéo statique sur fond violet, on peut voir le message « AALIYAH MAC Summer 2018 ». En légende ce ce poste, on peut lire : « Aaliyah est vraiment unique au monde – une icône irrésistible dont le travail avant-gardiste dans le monde de la musique R&B et le cinéma nous inspire tous. Aujourd’hui nous nous unissons à ses innombrables fans pourl’honorer avec l’annonce de la collection MAC Aaliyah. Vous avez rendu cela possible ! Restez branchés en 2018. #AaliyahforMAC @aaliyah_houghton_official« .


Ce sont en effet les fans d’Aaliyah qui sont montés au créneau afin que MAC sorte une collection dédiée à leur idole. Après la collection MAC x Selena sorti fin 2016, en hommage à la grande Selena Quintanilla, les fans d’Aaliyah ont lancé une pétition afin qu’Aaliyah soit honorée de la même façon.
La collection MAC dédiée à Selena, star américaine d’origine mexicaine morte assassinée en 1995 avait été un grand succès. Le packaging violet des articles de la collection s’inspirait de la couleur préférée de la chanteuse de musique tejano. Afin de réaliser la collection composée de rouges à lèvres, fards à paupières, mascara, blush, bronzer ou eyeliner, MAC a plongé dans la trousse à maquillage de l’artiste, conservée par sa famille.


Selena était une vraie beauté latine. Elle aimait les lèvres rouges exagérées, le crayon noir et les accessoires en tout genre.

Quelle direction pour la collection MAC X AALIYAH ?

Pour l’instant on ne sait pas ce que contiendra la collection MAC x Aaliyah, mais on se souvient du make up toujours on point de la jeune star. Un teint parfait, des yeux de biche, des lèvres contourées et des lèvres peintes en marron nude ou rouge.
Aaliyah était à la pointe tant au niveau de son look, que de l’esthétique de ses clips qui mariaient danse et effets spéciaux. La belle était particulièrement à son avantage dans le clip We Need a Resolution où elle arbore des yeux ultra charbonneux, des lèvres rouge sang glossy et un teint lumineux. On la retrouve aussi avec un look plus nude et surtout des lentilles de couleur. Aaliyah a clairement lancé cette mode au début des années 2000. Niveau cheveux aussi, Aaliyah était au top avec plusieurs changements de coiffures dans ses clips. Très calée en maquillage, elle était une inconditionnelle de MAC.

La trop courte carrière d’Aaliyah ne s’est pas cantonnée au cinéma. La chanteuse était aussi actrice et a joué dans 2 films : Romeo Must Die en 2000 et La reine des damnées sortie en 2001.
On a hâte de découvrir la collection à son image imaginée par MAC.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This