Envie d’une crinière sans trouver le moyen de faire pousser vos cheveux ? Pourquoi ne pas utiliser les légumes de chez nous pour nous donner un coup de pouce ?
Les légumes exotiques qui facilitent la croissance des cheveux
La patate douce
La patate douce est riche en bêta-carotène et en vitamine 1, tous deux excellents pour la pousse des cheveux. La patate douce favorise la pousse, mais limite la sécheresse des cheveux tout en leur apportant hydratation et brillance.
En plus de la manger, vous pouvez aussi vous faire un petit soin à la patate-douce.
Recette de soin capillaire à la patate douce
Faire infuser dans de l’eau des feuilles de patate douce et appliquer sur le cuir chevelu comme un soin aussi souvent que possible. Vous verrez la différence…
Le gombo
Le Gombo est un véritable soin pour les cheveux grâce à ses nombreuses propriétés. Il est en effet une excellente source deLe manganèse, de vitamine B2, B9, C , K et de magnésium, tous excellents pour la pousse des cheveux.
Qui plus est, sa texture épaisse hydrate et nourrit les cheveux. Il chasse aussi les pellicules et les poux de façon naturelle.
Recette de soin capillaire au gombo
Pour un masque au gombo : Faire infuser les gombos pendant 15 minutes. Les passer et mélanger la décoction à du lait de coco. Ajouter une cuillère à soupe de miel et de l’huile de jojoba.
Appliquer le mélange sur les cheveux après le shampoing et Laisser poser 30 minutes avant de les rincer.
Mais il y a aussi d’autres légumes qui favorisent la pousse des cheveux. On retrouve plus communément, la carotte, l’ail, l’oignon et la betterave, qui aident à la pousse des cheveux et qui leur apportent tonus et hydratation.
0 commentaires