Rencontre avec Marie Claire Ateni, la créatrice de la marque MayonKa…
Blake’s : Pouvez-vous vous présenter ?
MayonKa : « Je suis Marie-Claire Ateni, styliste et créatrice de la marque MayonKa, je vis et travaille à Paris.Je suis une passionnée de mode et je fais partie de ces rares personnes qui ont la chance d’avoir fait de leur passion leur métier. »
Blake’s : Que signifie MayonKa ?
MayonKa : « Pour résumer, Mayonka pour moi signifie la liberté sous toutes ses formes. Le vêtement a toujours été un moyen de s’identifier, ou de marquer sa différence et MayonKa apporte cette touche d’originalité par son originalité et son audace. »
Blake’s : Quel est l’esprit de votre nouvelle collection ?
MayonKa : « J’aime l’idée qu’en portant une création MayonKa on révèle la sensualité le glamour et le coté sexy et provocateur de chaque femme.On est rayonnante lorsqu’on est bien dans sa robe. On est provocatrice lorsqu’on a choisi la bonne lingerie on se sent puissante et audacieuse.Je dirais donc le glamour, l’audace, l’impertinence et la sensualité. »
Je suis une romantique dans l’âme et à travers mes créations c’est un peu cette romance que je distille
Blake’s : Qu’est-ce qui vous a inspiré pour cette collection ?
MayonKa : « Les scènes de la vie en général m’inspirent, et l’inspiration vient aussi en travaillant les matières, les histoires d’amour, la femme en général et ses courbes généreuses ou dans des situations bien particulières, les attitudes… »
Blake’s : Qu’est-ce qui vous inspire en général ?
MayonKa : « Je suis une romantique dans l’âme et à travers mes créations c’est un peu cette romance que je distille collection après collection.Des histoires d’Amour, « Orgueil et préjugés », « Le journal de Briget Jones »,« Mr Big et Carry »… C’est aussi des histoires de femmes, Marylin, Audrey, Joséphine, Whitney, et d’autres des passionnées et passionnantes… »
Blake’s : Quels sont vos projets futurs ?
MayonKa : « Développer MayonKa et continuer de fédérer le maximum de clientes et de distributeurs autour d’elle, c’est un des objectifs de cette année. »
Blake’s : Un conseil à donner à une jeune qui voudrait se lancer dans la mode ?
MayonKa : « Travailler et se former, il n’y a pas de secret. »
0 commentaires