Il était une fois KJ et Amanda, deux gentilles fées ayant étudié le business à Harvard. Ensemble, elles ont décidé de créer la marque Mented Cosmetics, pour offrir à la femme noire un nude qu’elle pourrait porter fièrement.
Mented Cosmetics, connais pas ?
Les deux entrepreuneures racontent l’histoire de leur marque ainsi :
« Un soir, devant un verre de Pinot, on s’est demandé pourquoi c’était si compliqué de trouver le nude parfait. De cette conversation est née une idée, et cette idée est devenue la marque que nous développons aujourd’hui. Nous avons créé Mented Cosmetics parce que nous croyons que chaque femme devrait pouvoir se retrouver dans le monde de la beauté. Nous savons que vous aimez être mise en avant – parce qu’en matière de beauté, personne ne mérite d’être un plan B.
Tous nos rouges à lèvres sont vegan, sans paraben, non toxiques, non testés sur les animaux et fièrement made in USA. »
KJ Miller et Amanda E. Johnson ont quitté leur travail en 2010 pour s’inscrire à la Harvard Business School. En 2017, elles démarrent l’aventure Mented Cosmetics et réussissent à lever 1 million de dollars d’investissement. Une première pour des businesswomen noires.
Le nude par Mented Cosmetics
Mented Cosmetics est une marque qui a compris que porter du nude devrait être à la portée de toutes.
Au menu de cette toute jeune marque, des rouges à lèvres, du gloss, du fard à paupières et même du vernis à ongles ! Eh oui, le nude ce n’est pas que sur les lèvres.
Les rouges à lèvres se déclinent en 9 teintes pour des peaux légèrement mates aux carnations ébène. On a le choix entre des teintes pêche, rosé ou marron.
Le plus, c’est que chaque rouge à lèvres est présenté sur 3 modèles aux carnations bien différentes, histoire de faire le bon choix.
Le rouge à lèvres seul est vendu à 16,50$. Le format trio coûte 45 $ et vous pouvez les composer vous-même.
Côté palette de fard à paupières, on retrouve toutes les teintes qui flattent la peau noire ou bronzée avec un mix de teintes mates et irisées. Du marron, de l’orange, du rose, violet, il y a tout ce qu’il faut en terme de base, neutre et couleur de transition.
La palette de 9 teintes coûte 28$.
Pour le vernis à ongles, encore une fois, chaque carnation trouvera la couleur qui lui va. Un rose léger pour des mains impeccables, et deux vernis marron (clair et foncé) pour un look plus sophistiqué.
0 commentaires