Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

3 idées pour remplacer le pain

Rédigé par

4.05.2018

Le pain blanc est accusé de tous les maux. Indigeste, bourré de gluten et ennemi de la ligne. Eh oui, le pain seul passe encore, mais avec du beurre, de la confiture ou du Nutella, bonjour les dégâts.
Voici 3 aliments qui peuvent vous aider à remplacer votre pain quotidien.

Le pain essène

Pain essène/ greeweez.com

Pain essène/ greeweez.com


C’est un pain qui existe depuis plus de 2000. A l’origine, il était fabriqué par les Esséniens, un peuple juif qui vivait très proche de la nature. Leur pain, à la différence du nôtre n’était pas fabriqué à base de farine de céréales, mais de graines germées.
Il n’était pas non plus cuit au four, mais tout simplement séché au soleil. Ce pain est riche en vitamines et minéraux, non détruits à la cuisson. Il est aussi très digeste. Il est fabriqué sans lait, oeuf, matières grasses et affiche un index glycémique bas.
Pour 100g de pain essène, comptez environ 222 calories.

Le pain des fleurs

Pain des fleurs/ greenweez.com

Pain des fleurs/ greenweez.com


Il s’agit de tartines craquantes, sans gluten, fabriquées à partir de farine de riz et de farine de céréales telles que le sarrasin, le quinoa , le maïs ou l’épeautre. Il existe même du pain des fleurs à la farine de châtaigne.
Attention, selon la recette, le nombre de calories pour 100g de pain des fleurs est très variable. Ainsi le pain des fleurs à la noix de coco affiche 449 calories pour 100g contre 363 calories pour 100g pour la recette multi-céréales.

La tortilla de maïs

Tortilla de maïs/ stenholtz

Tortilla de maïs/ stenholtz


Oublier le sandwich baguette et tournez-vous vers les wraps confectionnés avec des tortillas de maïs. Plus légère, sans gluten, la tortilla de maïs peut facilement remplacer le pain.
Garnie de crudités, de thon  ou de poulet et d’une sauce relevée (mais légère), elle fait un snack parfait.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This