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Fenty Beauty est la meilleure invention de 2017 selon Time Magazine

Rédigé par

18.11.2017

Rihanna a frappé un grand coup avec Fenty Beauty, sorti le 8 septembre dernier. Cette marque à la particularité de proposer 40 teintes de fond de teint, de la plus claire à la plus foncée.

La révolution Fenty Beauty

Riri a pensé à tout le monde et a fait un beau pied de nez aux marques déjà installées et pour qui la diversité rime avec une dizaine de teintes seulement.
Les femmes métisses, noires avec une carnation très foncée étaient toujours mises de côté. Mais ça, c’était avant. Avec un lancement global chez Sephora, où toutes les teintes sont disponibles, c’est la fin de la « discrimination ».


Le fond de teint Pro Filt’r a reçu le Beauty Innovator Awards dans la catégorie meilleur fond de teint.
Time Magazine qui édite chaque année son classement des 25 meilleures inventions de l’année a tenu à saluer le travail de la chanteuse originaire de la Barbade.

Fenty Beauty pour toutes les beautés

En créant sa marque de cosmétiques, Rihanna a été claire. Elle tenait absolument à ce que toutes les femmes trouvent le produit qui leur convienne.
Elle affirme avoir pris part à 100% au processus de création des produits et on ressent bien sa touche moderne et simple à la fois. Pari réussi pour Rihanna puisque ce sont les teintes foncées qui se sont arrachées chez Sephora, prouvant deux choses :
Les femmes noires et métissées sont consommatrices. Les femmes noires et métissées ont les moyens de consommer, mais le choix est trop limité pour elle.
On le sait bien, les grandes marques refusent de proposer des teintes foncées ou de faire de la pub avec des mannequins noires, sous prétexte que la femme noire n’a pas de budget ou n’est pas LA cible.
Grossière erreur. Et depuis le lancement de Fenty Beauty on constate que des marques telles que L’Oréal ou Maybelline essaient de se raccrocher au wagon en prônant désormais la diversité. Et en affirmant avoir elles aussi des produits pour les femmes noires à la peau très foncée.
La bonne blague ! Après nous avoir nié le droit de consommer et d’être fière de notre beauté , ces marques espèrent désormais surfer sur le succès de Fenty Beauty et ramasser les miettes ! 10 teintes, 25 teintes  dans le meilleur des cas ? Il y a encore du boulot pour arriver à la cheville de Fenty Beauty et ses 40 coloris.
Il y a quelques semaines, Rihanna a sorti sa Holiday Collection qui comprend une palette pour les yeux, des gloss, rouges à lèvres et eye liners.
Et le meilleur reste à venir.
 
 

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