Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Réseaux sociaux : 5 choses à chercher quand vous stalkez un mec

Rédigé par

31.07.2017

Vous craquez sur lui, mais vous aimeriez en savoir plus sur sa personnalité ou ses fréquentations ? Direction les réseaux sociaux pour le stalker en toute liberté avec la garantie de jamais se faire choper. Mais si trouver le compte Facebook, Twitter ou Instagram de l’objet de votre attention est un bon début, on vous dit ce que vous devez rechercher en priorité sur ses réseaux sociaux.

1/ Est-ce qu’il se la pète ?

Si on a tous tendance à poster des photos de nos vacances au soleil, de notre dernière acquisition shopping ou d’un bon repas dans un restau huppé, il y a des limites à ne pas dépasser. Si votre cible ne poste que des produits de luxe, sa belle voiture et ses vêtements hors de prix, posez-vous des questions. En effet, il y a une différence entre être fier de sa réussite et se la péter outrageusement. Avoir de l’argent c’est bien, laisser son compte en banque vous monter à la tête, c’est bof.
Idem si Monsieur se vante tous les 5 postes,  du genre « je suis le plus beau », « le plus malin » ou « le plus intelligent ». Attention, ego surdimensionné en vue, passez votre chemin !

2/ Trop de filles dans son entourage ?

Un homme à femmes

Un homme à femmes/ pixelrain/ Shutterstock


La première question qu’on se pose quand on est intéressée par un homme, c’est de savoir si oui ou non il est célibataire. Pour avoir une réponse rapide, on scrute ses réseaux à la recherche de photos ou commentaires ambigus. Mais il existe des cas où la tâche est plus qu’ardue. Pourquoi ? Parce que votre futur boyfriend est tout le temps entouré de filles sur Facebook (ou Instagram).
Blonde, brune, noire, blanche, il y en a pour tous les goûts. Et difficile de savoir s’il s’agit de simples amies, de membres de sa famille, de conquêtes, de flirts ou d’ex. Ce qui est sûr, c’est que si ces filles reviennent régulièrement, elles sont sûrement des amies proches et il faudra tôt ou tard faire avec si votre relation évolue.
Êtes-vous prête à savoir votre Jules proche d’une ex, BFF avec une fille ou entouré d’une horde de filles qui vont forcément vous juger et/ou se mêler de vos affaires. Si oui, on vous tire notre chapeau.

3/ Recherchez des photos de famille

Photo de famille

Photo de famille/ GoodStudio/ Shutterstock


Un garçon qui passe du temps en famille, qui est proche de ses frères et sœurs, ça fait toujours bonne impression. En revanche, si vous ne trouvez  aucune photo de ce genre, pas même pendant les fêtes ou les vacances, ça peut-être plus problématique. Soit il est pudique et c’est tant mieux, soit il est en froid avec ses proches, et là c’est plus compliqué.

4/ SOS fêtard

Un groupe de potes

Une soirée entre potes/
VGstockstudio/ Shutterstock


Les photos et posts sur les réseaux sociaux en disent long sur le mode de vie de votre crush. Faites un tour d’horizon des derniers mois ou dernières années (si vous avez du temps à tuer !). Si la plupart de ses posts sont en rapport avec des fêtes, des beuveries en tout genre (afterwork, etc.) et que l’alcool coule à flots dans la plupart de ses clichés, fuyez !
Votre homme mystère est peut-être encore en pleine crise d’adolescence ou fait peut-être passer ses potes avant sa petite amie. Si vous aussi avez un goût pour la fête, tant mieux, mais si vous êtes plutôt casanière, ce garçon n’est peut-être tout simplement pas fait pour vous.

5/ Un rageux ?

Méfiez-vous de ceux qui postent des commentaires à tort et à travers sur l’actualité, les faits divers ou pire, la politique ! S’il a tendance à  tout critiquer, à entrer dans des débats qui ne le concernent pas sur les comptes des autres et à se plaindre sur internet, c’est qu’il est sans doute comme ça dans la vraie vie.
Boulet, relou de service, c’est non et encore non. Si le ou les comptes de votre nouvelle proie sont truffés de négativité, c’est next et c’est sans regret.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This