Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

2017 : Et si on faisait des économies les filles ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

3.01.2017

L’année vient de commencer et après nous être ruinées en cadeaux de noël et en soldes de boxing day, on se sit qu’un peu plus de sagesse dans nos finances ne seraient pas une vaine résolution…

Mais comment faire des économies sans (trop) se priver ? 

Découvrez nos quelques astuces pour faire des économies en 2017 

On mange à la maison 

Et si on freinait un peu sur les sorties au restau ? Oui, on sait que la cuisine asiatique dans votre quartier est à se damner, mais en divisant par deux vos sorties restau vous économisez des sous et êtes certaines de ce qu’il y a dans vos assiettes…

Connaissez votre valeur

Si vous avez fait de bonnes opérations au travail et que vous méritez une prime ou une augmentation, n’hésitez pas à en parler avec vos supérieurs. Vous devez connaître votre valeur professionnelle et ne pas vous sous-évaluer.

Payez immédiatement vos factures 

Quand le salaire arrive, ne lambinez pas pour payer vos factures. Les faire attendre ne les fera pas diminuer. Une fois cette corvée faîte, vous verrez plus clair dans vos finances !

Ne multipliez pas les cartes de crédit 

Multiplier les cartes de crédit c’est multiplier les tentations. Choisissez en une et une seule pour bien maîtriser vos dépenses et voir où votre argent va.

Apprenez la tempérance ! 

Avez-vous vraiment besoin de ces escarpins en 3 couleurs différentes ? Etes-vous obligée de participer à toutes les galettes organisées durant le carnaval ? Vos robes de touloulou de la saison 2016 sont-elles vraiment interdites de 2017 ?
En suivant ces quelques conseils, vous pourrez faire de belles économies en 2017….
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This