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Non, Kylie Jenner n'est pas la seule boss du monde de la beauté

Rédigé par

18.07.2018

Vous aussi la Une de Forbes avec Kylie Jenner vous a fait sourire ? La « fille de » (et même « soeur de ») âgée de 21 ans y est décrite comme une businesswoman accomplie et « self-made » à la tête d’un empire de près d’un milliard de dollars.


Kylie Jenner doit sa fortune à sa marque de produits de beauté Kylie Cosmetics, qui propose notamment ses célèbres lipkits.
Sans cracher sur le succès de la marque de Kylie Jenner, avouons que la starlette n’a rien de self-made et n’a clairement pas connu la galère du chef d’entreprise lambda.
Et pendant qu’on l’encense, une make up artist qui évolue dans le milieu depuis des années, ni bien née ni pistonnée, vient de faire l’opé du siècle avec sa marque, dont la valorisation avoisine les sommets.

Zoom sur Pat McGrath


Pour les make up addicts, youtubeuses et amatrices de beauté, Pat McGrath est une déesse. Nikki, à la tête de la chaîne Nikki Tutorials, lui voue presque un culte.
Pat McGrath est une make up artist anglaise née en 1970 et d’origine jamaïcaine. Elle travaille dans l’ombre et sublime les mannequins qui défilent pour les plus grands créateurs. Elle a ainsi créé les make up look des défilés Stella McCartney, Prada ou Miu Miu, mais travaille aussi pour la pub (Louis Vuitton, Prada, Lanvin, Calvin Klein, Balenciaga), et les magazines (Vogue).
En plus d’être maquilleuse professionnelle, Pat McGrath est aussi directrice artistique de Procter & Gamble qui propose la marque Cover Girl ou le maquillage Dolce & Gabbana. Sans formation particulière, elle s’est hissée toute seule au sommet du monde de la beauté.
Après avoir suivi un artiste sur sa tournée au Japon, elle travaille pour le magazine I-D dont elle devient la directrice de la mode. En 1999, elle crée une ligne de cosmétiques pour Girogio Armani. En 2004, elle intègre Procter & Gamble.
Encore et toujours, elle travaille sur les défilés et se fait un nom très demandé dans l’univers cruel et impitoyable de la mode où peu de personnalités noires ont leur place.
Mais le vrai défi de Pat McGrath, fut de lancer sa propre ligne de cosmétiques. Elle entre dans le business à pas feutrés en 2016 en proposant des produits en édition limitée.
Son concept est simple : proposer du maquillage de haute qualité, luxueux et tout droit sorti du labo.
Face au succès, sa collection limitée de rouges à lèvres ultra pigmentés,fards à paupières et eyeliner devient permanente et on retrouve ces articles chez Sephora et sur le site officiel de la marque.
Pat McGrath propose également des gloss juteux et des crayons à lèvres.

Les gloss pat McGrath

Les gloss pat McGrath

Le gros coup de Pat McGrath

Pour encourager son succès et permettre de gagner de nouveaux  marchés, Pat McGrath a réalisé un coup de génie.
C’est Pat McGrath elle même qui a annoncé la grande nouvelle. Le groupe d’investissement Eurazeo Brands a décidé d’injecter 60 millions de dollars dans sa société pour favoriser son développement aux Etats-Unis, où la demande est croissante, mais aussi dans le reste du monde.


Le groupe obtiendra selon les rumeurs entre 5 et 8% de la marque, amenant sa capitalisation pas très loin du milliard de dollars, voire au-dessus.
Et rien qu’en 2018, les ventes de la marque Pat McGrath devraient rapporter près de 60 millions. De nouveaux produits sont d’ailleurs attendus d’ici la fin de l’année.
Pat Mcgrath est donc une vraie self-made business woman et référence dans le monde de la beauté. Si elle est moins médiatisée que la cadette de la soeur Kardashian-Jenner, son travail est reconnu par ses pairs et les plus grands de la mode et de la beauté.
Et voir une femme noire régner dans le milieu de la mode et des cosmétiques est un régal.
 
 
 

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