Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Will Smith et Jada Pinkett : La fin d'un couple solide et mythique

Rédigé par

1.08.2015

Quand on pense aux couples du show-business, on a plus d’exemples de ruptures et divorces houleux que de belles et heureuses unions qui durent pour toujours. Et pourtant, au milieu de cette jungle, Will Smith et sa femme Jada Pinkett faisaient figure d’exemple. En effet, le Fresh Prince et sa princesse sont en couple depuis 20 ans, oui, 20 longues et belles années, dont 17 d’un mariage qui semblait tout ce qu’il y a de plus sain et heureux.
De l’union de Will Smith et Jada Pinkett sont nés deux enfants : Jaden en juillet 1998 et Willow en octobre 2000. Leur histoire ressemble à un conte de fées. Will Smith et Jada se rencontrent pour la première fois en 1990 sur le tournage du Prince de Bel-Air dont Will Smith est la star. Ils se retrouvent en 1995 au moment du divorce de Will Smith avec l’actrice Sheree Zampino avec qui il a eu un fils prénommé Trey. Jada est son épaule pour pleurer et une forte amitié commence. Si pour ses 25 ans Jada Pinkett reçoit un énorme bouquets de rose, Will Smith se montre un soutien sans faille au cours de l’année 1996. Cette année, TuPac Shakur, ami très proche et mentor de Jada Pinkett, se fait tuer. Elle se tourne vers Will Smith qui sait lui faire surmonter son deuil et qui lui propose rapidement de vivre un rêve éveillé. Le 31 décembre 1997, Will Smith épouse Jada Pinkett et ensemble ils créent un empire.

Shutterstock

Shutterstock


Aux côtés de Jada, Will Smith devient une légende du cinéma américain et l’acteur noir le plus bankable. Si à côté de lui sa femme fait pâle figure niveau carrière, elle est la femme de l’ombre, celle qui guide et conseille Will Smith dans chacun de ses choix, lui dit quel rôle accepter ou refuser et contribue à son image sans faille, à savoir un beau et gentil père de famille, heureux en ménage et dévoué à son pays.  A star is born.
Et pourtant, sous ce beau vernis, tout ne semble pas si rose. Will Smith est selon certains affilié à l’église de Scientolgie, de plus, il serait comme qui dirait volage. Une conquête par-ci, une conquête par-là, il aurait un mariage très ouvert avec la brave Jada Pinkett qui essuie camouflet sur camouflet sans rien dire. Et que dire de leurs enfants qui une fois l’adolescence atteinte, on en fait voir à leurs parents. Entre Willow trop sexy pour son âge et Jaden qui met parfois des jupes et traîne avec les Kardashian, le couple a eu du fil à retordre. Mais dans la tempête, show must go on et Will Smith, lui, est toujours pris sur un tournage. Il aurait d’ailleurs eu une aventure avec Margot Robbie, la bombe du film Diversion, en 2014. Actuellement, il joue au super héros dans le film Suicide Squad (toujours avec Margot Robbie…), pendant que Jada Pinkett doit faire face.
Plusieurs médias rapportent que le divorce est enclenché et que l’annonce sera faite durant l’été. Et il va y avoir du sport puisqu’on parle d’une fortune de 240 millions de dollars qu’il va bien falloir partager. Heureusement, Will Smith et Jada Pinkett sont civilisés et essaient de régler leur divorce à l’amiable et en silence. Tous deux sont arrivés au bout de leur histoire. Les infidélités ont eu raison de Jada Pinkett et même si Will Smith est un bon acteur, il ne peut pas feindre le bonheur plus longtemps.
Une source raconte au National Enquirer : « Will et Jada sont épuisés de maintenir l’illusion d’un mariage heureux. Ils ont décidé de tout arrêter de manière bien étudiée, et sont d’accord pour annoncer la fin de leur mariage à la fin de l’été. » En interview, Will Smith aurait déclaré que son mariage était mort depuis longtemps tandis que Jada, en réponse aux rumeurs d’infidélités avec Margot Robbie, avait déclaré à Howard Stern « Je ne suis pas sa gardienne. C’est un grand garçon. » Ambiance.
L’ancien couple compte annoncer son divorce une fois que toutes les questions administratives et financières auront été réglées. En attendant, tout ce qui leur importe, c’est le bien-être de leurs deux enfants, Jaden et Willow âgés de 17 et 14 ans.
Triste fin pour un couple aussi aimé du grand public.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This