Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

#WIIP, la nouvelle série des « destins connectés »

Rédigé par

18.07.2015

Il y a quelques mois, ils lançaient une campagne de crownfunding pour réaliser leur projet « cinématographique ». Aujourd’hui, grâce aux 89 généreux contributeurs, ils tournent l’épisode pilote de « WIIP », la série cross-media intitulée West Indies Internet Protocol.
WIIP met en scène la vie d’ultramarins partis à la conquête de Paris et de leur destinée.  Et pour cela, pas le choix de passer par la case collocation. Nostalgie de l’exode, adaptation à la jungle urbaine, travail, étude, on peut tout imaginer ! Sauf peut-être les galères qui les attendent à la croisée de leur chemin… L’histoire se déroule principalement en région parisienne mais plusieurs scènes sont tournées dans les territoires d’outre-mer.

La série Wiip

La série Wiip, une série connectée


Les personnages de la série sont plutôt sympa de prime abord, et vous feront sourire ou rire à coup sûr. « On peut retrouver des visages connus comme ceux de Gilles Saint-Louis ou Matt le buzz. Les autresacteurs sont débutants, mais de vrais artistes qui ont tous en commun un bel engagement et une volonté de voir ce projet aboutir. Nos 6 personnages ressemblent à vous, à moi, un cousin, une cousine qui vivent les aventures que tous jeunes ultramarins débarquant à paris pour y vivre. Ils sont vrais et pas seulement « rigolos »».
 
Cette fiction sera diffusée en vidéo, mais pas seulement. Des petits bouts d’histoire seront dispatchés çà et là, via les réseaux sociaux entre autres, et qui, mis bout à bout, vous feront découvrir l’univers dans lequel évoluent les 6 personnages de la série. Une manière originale de raconter leur réalité mais aussi celle de beaucoup d’autres. C’est un peu comme un puzzle interactif mais en mieux !
 
La première saison devrait compter 60 épisodes dans un format court. D’ailleurs, l’équipe de production recherche actuellement un diffuseur, web ou tv, pour le programme principale. L’épisode pilote, actuellement en cours de tournage, sera diffusé très prochainement en avant-première à tous les contributeurs. Mais en attendant de retrouver Kevin, Maya, K-ly, Eliza, Mike, Jessica et Jean-Paul, voici de quoi vous mettre un petit quelque chose sous la dent : http://bit.ly/1cYuZqm
Si vous aussi voulez soutenir le projet de SERIE  » WiiP « , rendez-vous  sur  http://fr.ulule.com/wiip/ !
Facebook : https://www.facebook.com/WiiP97

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This