Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Vidéos sportives : la solution miracle pour un corps de rêve ?

Rédigé par Christ-Laur Phillips

22.01.2016

 

Les vidéos de fitness, pour ou contre ?

Les vidéos de coaching sportif sont légion et on ne compte plus les profs de sport au corps en béton armés prêts à nous aider à leur ressembler. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces nouveaux outils ?

Avantages 

Gratuit : Il suffit d’avoir un ordinateur et de se connecter à Youtube pour avoir accès à des centaines de vidéos. Que l’on souhaite se muscler les fesses, les bras ou se sculpter des abdos en béton, le choix est vaste et surtout gratuit !
Disponible : Ces coachs virtuels et gratuits sont disponibles 24h/24 grâce à Internet. Toujours souriants et prêts à nous aider à nous faire un corps de déesse, si l’envie nous prend de faire du gainage à 2h du mat, pas de souci !
Accessible : Les exercices sont volontairement simples et peuvent se faire sans l’attirail des salles de sport. Notre salon se transforme en gymnase personnel et on peut, en douceur, se métamorphoser en quelques mois.

Un corps de déesse grâce à Youtube ?

Un corps de déesse grâce à Youtube ?

Inconvénients

Pas d’infrastructures : Il est vrai que nous sommes tranquillement dans notre salon et que c’est toujours sympa mais par contre, on doit faire une croix sur les tapis de course, les vélos et autres altères.
Pas de soutien : Oui, on a un coach à disposition quand on veut mais cela reste du virtuel. Donc si on fait mal un exercice, personne ne pourra nous corriger… Un risque à prendre !
Pas de résultats quantifiables facilement : Les vidéos sont efficaces, mais pour avoir des résultats notables il faut les pratiquer très souvent et ne pas être très pressée !

Une petite vidéo sportive ?

Je me suis aussi lancée à la chasse aux kilos avec un coach en chair et en os, mais une à deux fois par semaine, je me fais une petite séance  à la maison, voici  une de mes vidéos de prédilection.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This