Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Victime d'infidélité : les pensées toxiques que l'on doit chasser de son esprit P1

Rédigé par Christ-Laur Phillips

3.03.2017

Comment faire pour que cette trahison ne nous pourrisse pas plus la vie ? Voici une liste des pensées toxiques à chasser de son esprit pour espérer guérir rapidement.

Les pensées toxiques à ne pas avoir quand on a été trompée 

J’aurais du le voir venir 

Ne revenez pas sur le passé en essayant de voir à quel moment il a commencé à vous trahir. Se torturer ainsi n’a pas de sens ! Non, vous n’avez pas été stupide, vous avez juste placé votre confiance dans la mauvaise personne….

J’attire les mauvais garçons

Chercher les causes de cette tromperie seulement de votre côté est une mauvaise approche. Vous avez sans doute vos torts, mais il a aussi les siens et cette issue malheureuse n’est pas seulement de votre fait.

Ils sont tous les mêmes !

Les hommes ne sont pas tous les mêmes. Ne faîtes pas de généralités, surtout négatives car un mauvais élément ne peut pas conditionner votre avis général.

Je vais lui rendre la pareille !

Vous transformer en ce que vous n’êtes pas juste pour prouver je ne sais quoi à un idiot n’a pas de sens. Ne perdez pas vos valeurs pour une personne qui en manque cruellement, surtout si c’est pour le regretter ensuite.

Elle est mieux que moi…

Ne vous comparez pas à l’autre. Vous ne la connaissez pas, et c’est sans doute mieux  ainsi. N’oubliez pas qu’elle n’est que celle qui est passée derrière vous, rien de plus !

Tout le monde le savait sauf moi.

Ne devenez pas parano et ne blâmez pas les autres pour les erreurs d’une seule personne. De plus, il n’est pas facile de prendre parti dans ce genre de situations…
Découvrez la suite de nos pensées toxiques à éviter dans un prochain article !
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This