Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Salon de l'Agriculture : De superbes rencontres

Rédigé par Christ-Laur Phillips

2.03.2017

La Guyane à Paris 

Avec le soutien de la Collectivité Territoriale de Guyane, de la Chambre d’Agriculture, du Cnes et du Parc Naturel de Guyane, les Jeunes Agriculteurs ont tenu à mettre en valeur les richesses du territoire et les faire connaître au plus grand nombre.
Le pari a été tenu car chaque jour des habitués ou néophytes de la Guyane défilaient sur le stand afin de repartir avec du couac, des parépous, des rambutans, du rhum, de la confiture de Jak, ou encore le miel  de Guyane qui cette année a reçu la médaille d’or !

De belles rencontres 

Cette mission m’a aussi permis de faire de belles rencontres ! Outre le président Jean-Hubert et sa douce compagne Nathalie qui étaient aux commandes de cette grosse entreprise, j’ai eu la chance de travailler avec des hôtesses plus jolies  les unes que les autres.
J’ai aussi pu juger de l’efficacité et du professionnalisme des apprentis du lycée agricole de Matiti qui ont parfaitement représenté la Guyane. Un grand bravo à eux !
Les élus se sont aussi investis pour cette vitrine de la Guyane, et, à l’image de Mme Sirder, 1ere Vice Présidente de la CTG et Présidente du PNG, ou les parlementaires M Patient et Mme Berthelot, ils se sont tenus aux côtés des agriculteurs lors de ce rendez-vous incontournable.
Les artistes Lova Jah (mon soldat) , Saina Manotte, Aminata Saint-Orice, Tedjee, Milca et l’impressionnant Loan Clau ont fait vibrer le salon au rythme de leurs voix et de leurs instruments.

Fière d’être Guyanaise… Comme Alicia !

Les gardiens de la première heure, le duo de charme et de choc de Fier d’être Guyanais,étaient eux aussi aux abonnés présents. Tout comme Miss France qui est restée sur me stand afin de vanter les mérites de nos produits locaux. Un véritable plaisir pour les yeux Alicia !
Le salon se termine dans quelques jours, mais j’en profite pour passer du temps avec des amis chers tels que Sandrine L, la sérénité faite femme au milieu de la tempête, ou Alain B, un roc malgré les aléas.
Merci aussi à Carine T de m’avoir donné cette belle opportunité.
Rendez-vous sur le stand de la Guyane pour un moment d’exception au salon de l’agriculture ! Nous sommes présents jusqu’au dimanche 5 mars !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This